Canalisations bouchées sous la maison

Résolu
okaalvina Messages postés 1 Statut Membre -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons pris en location depuis le 1er avril 2016 une maison pour laquelle nous avons passé un sous seing privé en vue de l'acheter.
nous la louons en attendant l'acte authentique.
depuis que nous y sommes les eaux s'écoulent de plus en plus lentement jusqu'à être bouchées.
le propriétaire nous a donné quelques consignes pour déboucher, mais cela ne fonctionne pas. Sur son conseil, nous avons même fait l'acquisition d'un PC 7.5 PIPE CLEANING KIT pour le brancher sur notre karcher. (coût presque 60euros). nous avons dû ouvrir le regard côté terrasse qui a laisser s'écouler tout ce qui sort des toilettes... sympa... et nous avons réussi à introduire le kit de toute sa longueur soit 7,5m et malgré le karcher, rien ne sort de l'autre côté.
Est-ce le propriétaire qui doit régler la note du plombier que nous allons devoir faire intervenir ? J'ai averti le propriétaire que nous ne pouvons pas continuer à subir cette situation.
merci de votre réponse
cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
Bonjour,

laissez le propriétaire appeler un professionnel de son choix, parce que c'est celui qui appelle qui paye.

Si le professionnel découvre un bouchon qu'il estimera être très récent, le propriétaire pourra répercuter la facture sur vous : encore faudra-t-il qu'il prouve que vous en êtes responsable !

Cdt.
0