Chèque de réservation
Résolu
Radioactive
Messages postés
95
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite me mettre en appartement début juillet.
J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s'il était occupé. Celui ci m'a affirmé qu'une dame y vie mais qu'elle partirai en juin. Afin d'être sûr d'obtenir le logement, il m'a proposé de faire un chèque de réservation de 400€.
J'ai vraiment besoin de louer cet appartement donc faire un chèque de réservation est-il une bonne idée ?
Je souhaite me mettre en appartement début juillet.
J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s'il était occupé. Celui ci m'a affirmé qu'une dame y vie mais qu'elle partirai en juin. Afin d'être sûr d'obtenir le logement, il m'a proposé de faire un chèque de réservation de 400€.
J'ai vraiment besoin de louer cet appartement donc faire un chèque de réservation est-il une bonne idée ?
A voir également:
- Chèque de réservation
- Confirmation de réservation - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Probleme booking reservation - Forum Consommation
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
Après avoir fait des recherches je me suis rendu compte que c'était interdit. Mais dans ce cas là, comment faire une "réservation " ?
Il est tout à fait possible de signer un bail en avance qui ne prendra effet qu'a la date de départ de l'autre locataire.
On finit par se demander si cette dame est simplement ignorante (ce qui est fort possible) ou si elle est malhonnête. A votre place, je me méfierais ...