Conflit d'intérêts [Résolu]

leparcdecanet 2 Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 16:16 - Dernière réponse : leparcdecanet 2 Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention
- 13 avril 2016 à 20:10
Bonjour,

je suis copropriétaire dans une résidence où le gardien est parti en retraite. Pour assurer l'entretien et le nettoyage des locaux, il avait été décidé, en A.G., de recourir, temporairement, aux services d'une entreprise. Le contrat passé dans cette optique n'a jamais été soumis aux copropriétaires et a, tacitement, été reconduit. Le Syndic refuse de me le communiquer, comme, d'ailleurs, à une amie qui, elle, est cependant membre du Conseil Syndical et qui souhaiterait procéder à un appel d'offres auprès de la concurrence.

Par ailleurs, l'époux de la gérant de la société en question et pour laquelle la copropriété représente près de 50% du chiffre d'affaires, a été nommé Président du Conseil Syndical. A ce titre, il est, fait réaliser par l'entreprise de son épouse des travaux non urgents et non prévus.

Que faire pour mettre fin à un tel conflit d'intérêts?

Par avance, je vous remercie pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Meilleures salutations,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Rochat1 10324 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 18:09
0
Merci
Bonjour,

Il faut remettre de l'ordre dans cette copropriété. Vous faites inscrire ces points à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et vous en discutez. Des résolutions seront prises. Contactez le plus possible de copropriétaires afin d'expliquer ce qui se passe et pourquoi il faut revoir tout ça.

Quant à la personne élue au C. S., elle exige du syndic de prendre connaissance des pièces administratives qu'elles souhaite compulser. C'est son droit.

Cdlt.
leparcdecanet 2 Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 20:10
Merci beaucoup pour vos apprécies conseils.
Helas, en ce qui concerne le contrat, mon amie a déja exigé, mais le Syndic n'en a pas modifié pour autant da ligne de conduite.
Pour ce qui est .de conflit d'intérêt, j'ai effectivement prévu d'en discuter au cours de la prochaine AG pour laquelle je soumettrai une proposition visant à rechercher un gardien, pour s'affranchir de l'entreprise gérée par l'épouse du Président du Conseil Syndical.
Cordialement,

Leparcdecanet
Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une