Préavis d'un mois ?

Résolu
ThiagoDS Messages postés 2 Statut Membre -  
ThiagoDS Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois au lieu des 3 mois habituels.

Je suis au chômage depuis environ 6 mois suite à une rupture conventionnelle, et je viens de trouver un nouvel emploi (avec promesse d'embauche pour le 1er Juin 2016), là où le problème se pose, c'est que cet emploi se trouve à plus de 500km de mon logement actuel.

Si je donne mon préavis en partant du principe qu'il sera de 3 mois je serai donc obligé de cumuler 2 loyers et au vu du salaire dont je bénéfirai, ce ne sera pas possible du tout.

J'ai fais quelque recherche concernant ce fameux préavis d'un mois mais j'ai encore quelques doutes par rapport à ma situation.

Que puis-je faire dans ma situation ?

Si certains peuvent me renseigner à ce sujet svp.

Merci d'avance

Cdt

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier de la réduction du préavis à 1 mois si vous aviez perdu votre emploi pendant le bail actuel. Vous devez envoyer votre congé par lettre RAR en précisant le motif de la réduction du préavis : "nouvel emploi faisant suite à une perte d'emploi" (la rupture conventionnelle est bien assimilée à une perte d'emploi). Vous devrez également joindre des justificatifs à cette lettre : attestation ASSEDIC ou certificat de travail de l'emploi perdu + attestation d'embauche de l'emploi trouvé (faute de quoi vous ne pourriez pas bénéficier de la réduction du préavis).

Cdlt
1
ThiagoDS Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Super ! Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Cdt
0