Préavis d'un mois ?

Résolu
ThiagoDS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - Modifié par ThiagoDS le 8/04/2016 à 16:00
ThiagoDS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 12:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois au lieu des 3 mois habituels.

Je suis au chômage depuis environ 6 mois suite à une rupture conventionnelle, et je viens de trouver un nouvel emploi (avec promesse d'embauche pour le 1er Juin 2016), là où le problème se pose, c'est que cet emploi se trouve à plus de 500km de mon logement actuel.

Si je donne mon préavis en partant du principe qu'il sera de 3 mois je serai donc obligé de cumuler 2 loyers et au vu du salaire dont je bénéfirai, ce ne sera pas possible du tout.

J'ai fais quelque recherche concernant ce fameux préavis d'un mois mais j'ai encore quelques doutes par rapport à ma situation.

Que puis-je faire dans ma situation ?

Si certains peuvent me renseigner à ce sujet svp.

Merci d'avance

Cdt

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
8 avril 2016 à 20:25
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier de la réduction du préavis à 1 mois si vous aviez perdu votre emploi pendant le bail actuel. Vous devez envoyer votre congé par lettre RAR en précisant le motif de la réduction du préavis : "nouvel emploi faisant suite à une perte d'emploi" (la rupture conventionnelle est bien assimilée à une perte d'emploi). Vous devrez également joindre des justificatifs à cette lettre : attestation ASSEDIC ou certificat de travail de l'emploi perdu + attestation d'embauche de l'emploi trouvé (faute de quoi vous ne pourriez pas bénéficier de la réduction du préavis).

Cdlt
1
ThiagoDS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 12:31
Bonjour,

Super ! Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Cdt
0