Resiliation de bail

Résolu
sbernard9 -  
sbernard9 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis mis en couple avec ma copine dans son logement manifestement trop petit pour elle mon fils de 5 ans et moi,

le petit n'ayant pas de chambre, pour le moment nous campons.
Nous avons trouver une maison en location ce qui sera beaucoup plus pratique et je voulais savoir si il y avait éventuellement une possibilité pour résilier le bail plus tôt ? période de 1 mois au lieux de 3 normalement .

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029

Bonjour,

D'après le peu de renseignement dont nous disposons, si vous êtes en meublé, c'est un mois de préavis, si vous êtes en appartement vide, c'est trois mois. A moins que vous soyez dans une ville en zone tendue, auquel cas le préavis sera d'un mois.

Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

Les grands esprits se rencontrent... à quelques secondes près ;-))
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029 > djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut djivi.....:-)
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

Bonjour,

tout dépend de la situation du logement (zone tendue ?) et de la situation professionnelle du titulaire du bail et/ou de son conjoint (pas peit copain/copine).
Voici tous les cas de préavis réduit à 1 mois. Regardez si un des cas correspond à votre situation.
=> https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833

Cdt.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Oui il y a des possibilités si le logement est en zone tendue, si vous êtes au RSA, selon votre situation professionnelle
0
sbernard9 Messages postés 1 Statut Membre

Le logement ne se situe pas en zone tendu.
le préavis sera donc de 3 mois obligatoire si j'ai bien compris.

Je vous remercie tous pour vos réponses rapide .
Bonne soirée a vous
0