Envoie anticipé courrier de résiliation bail

Résolu
Arnaud - 16 juin 2016 à 10:17
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 juin 2016 à 10:26
Bonjour à tous,

Une petite question aux experts.

Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail.
Je suis en zone tendue et ai donc 1 mois de préavis, que je souhaite effectuer sur le mois d'aout.

Il faut donc que j'envoie mon courrier A/R fin juillet pour que le préavis cours à partir de la réception de mon courrier.
Mais... Quid de l'absence des propriétaires pendant cette période estivale ?
S'ils sont effectivement absents et réceptionnent le courrier plus tard, mon préavis sera décalé d'autant ?
Puis-je les informer en amont ou même envoyé mon courrier en juin en précisant ma date de préavis et de départ ?

Merci pour vos avis éclairés.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 juin 2016 à 10:21
Bonjour,

vous êtes libre d'envoyer votre préavis dès que vous le voulez, le préavis (pensez bien à écrire que vous souhaitez bénéficie du préavis réduit pour zone tendue) doit être reçu en minimum 1 mois avant la date souhaitée. S'il arrive 1 mois et demi ou deux mois avant, ce n'est pas un problème à partir du moment où vous avez bien précisé la date de vote départ.

Par contre, si vos propriétaires sont absents, effectivement cela pose problème c'est la date de réception qui compte. Reste l'huissier mais cela représente des frais.
0
Bonjour Doris,

Parfait, merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 juin 2016 à 10:26
je vous en prie.

Bonne journée
0