Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins [Résolu]

- 19 juin 2016 à 15:58 - Dernière réponse :  Jeannine67
- 19 juin 2016 à 23:13
Bonjour,
Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. 5 mètres. Elle existait déjà lors de l'achat de notre maison, et notre voisin nous a obligé à la tailler à 2 mètres. J'ai entendu que la loi n'était pas la même concernant ce type de haie (graminées). Puis-je la laisser pousser plus haut que 2 mètres ? merci de me renseigner. A noter que côté voisin, cette haie donne sur un chemin de passage (accès à son garage, son jardin, ainsi qu'à une autre maison se situant au bout de ce chemin, donc ne faisant pas d'ombre gênante où autre).
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8708
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 19 juin 2016 à 16:18
14
Merci
Bonjour,

En principe, une haie plantée à moins de 2 m de la limite a sa hauteur limitée à 2 m ; sans distinctions des plantes qui la composent.

Merci ginto5 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13830 internautes ce mois-ci

Messages postés
9
Dernière intervention
19 juin 2016
- 19 juin 2016 à 16:39
Effectivement, les bambous doivent être à + de 2 mètres de la mitoyenneté pour pouvoir dépasser les 2 m de haut.
merci pour votre réponse ! je m'en doutais un peu, mais un jardinier m'avait dit que les bambous profitaient d'une autre hauteur, étant de la famille des graminées !
encore merci !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
70444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 19 juin 2016 à 16:26
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour,

Je me suis longtemps posé la question concernant les bambous...effectivement il s'agit de graminées.

Les miens sont également plantés entre 10 cm et 300 cm suivant les pousses successives et atteignent 10/12 mètres de haut. Ce n'est pas une haie, mais une prairie très haute.

Mon voisin direct les tolère et coupe ceux qui poussent sur sa propriété, mais si un jour il vend..il faudra que je me résigne à tout couper.
Pfff, quel dommage ! tant pis pour nous, on coupera !
Marley > Jeannine67 - 19 juin 2016 à 18:03
Des bambous coupés à 2 mètres, autant tout supprimer...
Jeannine67 > Marley - 19 juin 2016 à 23:13
c'est très juste, mais quand vous avez affaire à des voisins pour le moins bornés !!!!
même le conciliateur s'en arrache les cheveux, c'est dire .....
Commenter la réponse de Marley
Dossier à la une