Comment chiffrer cette charge?
Résolu
ouriel54
Messages postés
123
Statut
Membre
-
ouriel54 Messages postés 123 Statut Membre -
ouriel54 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils.
Je suis proprietaire bailleur d'un immeuble de 2 appartements (maison divisee), ceux-ci etant loues tous les 2.
L'assainissement est une fosse septique (pas de tout a l'egout): une seule commune pour les 2 appartements.
Les locataires sont entres il y a 28 mois (locataire A) et 22 mois (locataire B).
Il y a 18 mois, j'ai fait vider la fosse septique a mes frais, car je ne voulais pas leur charger cela, car arrives depuis peu (j'ai rachete il y a 20 mois, et j'entretiens de tres bonnes relations avec eux).
Toutefois, la locataire B s'en va le mois prochain, l'autre reste en place dans l'autre appartement. La fosse est loin d'etre pleine. Toutefois, ce remplissage est bien du fait des locataires actuels.
Comment proceder?
Dois-je faire vider la fosse a nouveau, et diviser la facture en 2 (pour chaque locataire)? ou dois-je moi-meme evaluer le cout de cette operation?
Le bail ayant ete signe avant mon achat, l'agence alors en charge n'a rien mis dans le bail....
Merci de vos conseils.
Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils.
Je suis proprietaire bailleur d'un immeuble de 2 appartements (maison divisee), ceux-ci etant loues tous les 2.
L'assainissement est une fosse septique (pas de tout a l'egout): une seule commune pour les 2 appartements.
Les locataires sont entres il y a 28 mois (locataire A) et 22 mois (locataire B).
Il y a 18 mois, j'ai fait vider la fosse septique a mes frais, car je ne voulais pas leur charger cela, car arrives depuis peu (j'ai rachete il y a 20 mois, et j'entretiens de tres bonnes relations avec eux).
Toutefois, la locataire B s'en va le mois prochain, l'autre reste en place dans l'autre appartement. La fosse est loin d'etre pleine. Toutefois, ce remplissage est bien du fait des locataires actuels.
Comment proceder?
Dois-je faire vider la fosse a nouveau, et diviser la facture en 2 (pour chaque locataire)? ou dois-je moi-meme evaluer le cout de cette operation?
Le bail ayant ete signe avant mon achat, l'agence alors en charge n'a rien mis dans le bail....
Merci de vos conseils.
3 réponses
La vidange des fosses etc est une charge locative du décret de 1987
Les charges locatives peuvent être récupéré au titre de l'année ou elles ont été payés...
Potentiellement vous pouvez faire payer un prorata lié à la surface et non à la durée à B au titre de ses charges 2015 (il y a 18 mois)
Les charges locatives peuvent être récupéré au titre de l'année ou elles ont été payés...
Potentiellement vous pouvez faire payer un prorata lié à la surface et non à la durée à B au titre de ses charges 2015 (il y a 18 mois)
ouriel54
Messages postés
123
Statut
Membre
79
Merci. les 2 appartements ayant la meme surface (a 1 m2 pres), la division est facile. par contre, le prorate, cela signifie que je l'evalue, ou que je fasse vider?
Bonjour,
C'est un peu compliqué car effectivement, c'est à la charge des locataires mais la vidange d'une fosse ne se fait pas forcément tous les ans.
Donc, soit vous optez pour une vidange par an et vous facturez les locataires sur la base du montant à payer. Soit vous optez pour une vidange tous les deux à trois ans et vous faites payer les locataires en place. Soit Vous optez pour un vidange tous les deux à trois ans et vous faites payer, tous les ans, une provision au locataire sur la base des factures passées.
Cdlt
C'est un peu compliqué car effectivement, c'est à la charge des locataires mais la vidange d'une fosse ne se fait pas forcément tous les ans.
Donc, soit vous optez pour une vidange par an et vous facturez les locataires sur la base du montant à payer. Soit vous optez pour une vidange tous les deux à trois ans et vous faites payer les locataires en place. Soit Vous optez pour un vidange tous les deux à trois ans et vous faites payer, tous les ans, une provision au locataire sur la base des factures passées.
Cdlt
Bonjour,
en mono propriété il n'y a pas de regle précise, simplement que la loi dit qu'elle doit etre équitable.
1 - donnez moi la date et le montant de la facture de la dernière vidange
2 - date entrée locataire A et locataire B
Je vous indiquerai une regle équitable pour la répartition de cette charge.
Cordialement.
en mono propriété il n'y a pas de regle précise, simplement que la loi dit qu'elle doit etre équitable.
1 - donnez moi la date et le montant de la facture de la dernière vidange
2 - date entrée locataire A et locataire B
Je vous indiquerai une regle équitable pour la répartition de cette charge.
Cordialement.