Money Gram

Résolu
toniomi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 14:01
 cris - 15 juin 2016 à 14:26
Bonjour,
étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails avec un propriétaire. Tout me paraissait normal (bien que le loyer est plutôt bon marché car le propriétaire vise plutôt l'entretient de son bien suite à un départ précipité en Belgique), jusqu'à ce qu'il me demande de payer la caution + 1 moi de loyer via la banque Money Gram. QUOTE: "Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet. Pour la somme du dépôt de garantie, au lieu qu'il soit en chèque ou autres, par mesure de sécurité et compte tenu des conditions, il serait souhaitable pour moi de le recevoir auprès de vous que par la remise d'une « Quittance certifié MoneyGram » après visite du logement. C'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer + la caution (1130€) par MoneyGram. Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant que je ne vienne vous faire visiter l'appartement NON!!, c'est une certitude prouvant votre intérêt de louer mon appartement.
Une fois l'État des lieu fait DIMANCHE, je rentrerai en possession du Bordereau afin de me présenter le LENDEMAIN dans une agence en tant que Bénéficiaire pour le retrait de l'espèce, raison pour laquelle j'exige la remise de ce Bordereau MoneyGram comme paiement qu'après visite si vous êtes décidés à prendre le logement, le bail signé et les clés dans vos mains.
Sachez ce pendant que le dépôt d'espèce à la MoneyGram ne veut pas dire un envoi immédiat de l'argent, Ni un engagement directe pour le logement!! NON !!! il ne s'agit qu'un simple Dépôt des fonds à la Banque MoneyGram histoire de nous prouver votre bonne foi et nous garantir que vous disposez des moyens de louer notre bien." UNQUOTE.

Pouvez-vous me dire si cette pratique est courante?
Suis-je couvert si je demande en retour une photocopie de sa carte d'identité + un titre de propriété?

Merci de me conseiller.

Antoine

4 réponses

kasom Messages postés 32142 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 sept. 2015 à 14:21
bonjour

NON ce n'est pas une pratique courante

c'est une arnaque, vous ne reverrez pas votre argent
17
je vous confirme que je viens d'avoir proposition sur Marseille après avoir discuter avec le soit disant propriétaire avec accent africain je me dis rendu compte qu'il y avait quelque chose de bizarre méfiez vous il m'a même raccroché au nez
prudence ......
1