Résiliation précoce bail

Résolu
MarionM92 - 17 juin 2016 à 09:51
 MarionM92 - 17 juin 2016 à 10:01
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris parce que j'ai le projet de déménager et je ne suis pas sûre de bien comprendre les termes de mon bail, et je ne veux pas faire de bêtise dans ma prise de congé.
J'ai emménagé il y a exactement un an dans un appartement vide comme résidence principale, et j'ai signé un bail 3-6-9.
Les motivations de mon départ ne dont pas citées dans mon bail; à savoir infestation de tout l'immeuble par des parasites ainsi que voisins (très) bruyants. Je veux partir le plus vite possible...
Il est noté dans mon bail que le délai du préavis est d'un mois en cas de changement de situation professionnelle, si le locataire a plus de 60 ans ou encore s'il a le revenu minimum.
Il n'y a rien noté d'autre et donc je ne sais pas si c'est que pour toutes les autres raisons c'est trois mois ou que je n'ai simplement pas le droit de partir pour d'autres raisons avant minimum 3 ans de location.
Pouvez-vous m'éclairer?

Je vous remercie grandement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 974
17 juin 2016 à 09:59
Bonjour,

Vous pouvez partir quand vous le souhaitez. Normalement, votre préavis est de trois mois suivant votre situation professionnelle. Si vous habitez une ville à zone tendue, votre préavis sera d'un mois. Prenez connaissance de ce site pour vérifier si vous vous trouvez en zone tendue.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029337646/2020-12-03/

Cdlt.
0
Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre réponse et votre réactivité!

Bien cordialement
0