Colocation

Résolu
Eliosca Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 12:25
 boule - 19 juin 2016 à 23:42
Bonjour,
Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre moi pour le règlement (normal). Je téléphone au propriétaire en lui disant que je paie le loyer de juin de mon coloc, mais que je souhaite qu'il ne fasse plus partie de cette coloc, à compter du mois de juillet, car j'ai trouvé un autre colocataire à partir du mois de juillet.
Le propriétaire est Ok sur le principe et fera un nouveau bail, mais me demande de trouver un accord à l'amiable avec mon colocataire actuel. Ce qui est impossible pour moi, car la personne en question a "pété les plombs", ne travaille plus depuis 3 semaines, tient des propos incohérents sur Facebook...
Y-a-t-il une autre procédure pour cette exclusion ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
19 juin 2016 à 13:48
Bonjour,

Si le coloc en question a signé le bail, vous ne pouvez pas, pas plus que le bailleur, le virer comme vous voulez ...

Il doit y avoir un congé, soit de sa part, soit de la part du bailleur ... encore faut-il un motif : il va le congédier pour quel motif, le bailleur ?!!

Dans votre situation, vous devez assigner votre colocataire au tribunal pour ne pas payer sa part de la charge du logement ...

Cdlt
1
Vive la coloc...
0