état des lieux de sortie non fait

Résolu
mugle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 16:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2016 à 18:49
Bonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau propriétaire (car changement en Janvier 2016) ne donnant pas signe de vie malgré mes appels se manifeste enfin suite à ultime appel pour lui signifier que nous démangeons le 28 mai, mais il n'est pas là donc nous n'avons qu'à faire ce qu'il y a à faire et lui renvoyer les clefs. Je lui dis que je n'aime pas de procédé tout à fait illégal mais me répond qu'il est absent. Je renvoie tout de même les clefs en colis suivi le 30 Mai. Il se manifeste le 12 Juin à 21 h 30 et bien évidemment, il reproche à ma fille d'avoir "fusillé" un plancher tout neuf (signifié en état d'usage sur l'état des lieux d'entrée ma fille avait pris des photos en aout dernier mais tout comme lui à ce jour, les photos sont identiques il y va de soi puisque le plancher était dans l'état actuel) il me dit que ma caution de 420€ ne suffira pas à couvrir les travaux environ 8 m² de plancher!! il me demande de venir me rendre compte sur place avec lui et avant Jeudi 16/06 car il doit repartir ?? Je n'ai aucune intention d'y aller. Il est hors de question que j'accepte cette escroquerie surtout que c'est totalement faux. Quelqu'un a-t-il connu cette expérience et quelle en a été l'issu ? Je crois qu'il est dans son tort total puisque aucun état des lieux de sortie n'a été fait à la sortie du logement et de mon côté les clefs ont été remises le 31 Mai. Il pouvait faire ce qu'il voulait entre le 31 mai et le 12 Juin. Merci de votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juin 2016 à 17:46
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de restituer le dépôt de garantie dans sa totalité. Vous lui rappelerez dans ce courrier :

1°) l'état des lieux d'entrée fait part d'un état d'usage, donc le revêtement était loin d'être neuf ...

2°) c'est lui qui a refusé de faire un état des lieux de sortie car "il n'était pas là" ...

3°) sans état des lieux de sortie, il ne peut retenir AUCUNE somme que ce soit sur le dépôt de garantie,

4°) il n'est pas question de faire un état des lieux après la restitution des clés qu'il vous a demandé d'envoyer par voie postale.

Cdlt
2
mugle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 17:54
Bonjour Valenchantée, Je vous remercie de votre réponse qui me conforte. J'ai bloqué son n° de tél car maintenant il insiste trop et je n'aime pas du tout son ton. Je vais lui envoyer un recommandé et on verra bien la suite. Encore merci. Je vous tiendrai au courant de mon issue... mais je ne sais pas du tout quand. Encore Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juin 2016 à 18:49
de rien ... :)
0