Contrat privilege agence la foret immobilier

Résolu
tassandra -  
jmrivaud Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

A votre avis, est ce que le Contrat privilège de l'agence la foret immobilier (mandat exclusif) est satisfaisant ? Quelqu'un a t il eu des résultats ? Merci de me répondre dans les meilleurs délais. C'est urgent et important. Merci par avance de votre collaboration.

6 réponses

eric

Bonjour
bien réfléchir avant de signer, consulter plusieurs et faite des estimations de votre bien, mandat simple ou privilège ils ne fond pas plus mais vous serait bloqué pendent 3 mois, mon cas est depuis 1 mois 0 visite / pas de communication finalement j'ai mis sur le bon coin en une semaine j'ai trouver un acheter mais avec ce contrat je ne peut vendre, l'agence me réclame 15000€ d commission "sans faire leur boulot"

mon conseille opter pour un mandat simple vous verrai leur motivation

Eric
7
Sabrina

Bonjour
Nous également somme ravis d'avoir fait confiance à Laforet
nous avios essayer 6 mois avec Era Orpi et un indépendant : des visites que nous qualifions de "bidons" à premiee visite nous comprenions que rien ne déboucherait
Laforet a pris les choses en main et notre maison a ét vendu, nous avions même le choix de 2 acquéreurs et nous avons opté popur celui qui présentait les meilleuires conditions de réussite ! mission accomplie merci !
0
natalya

je pense que cela dépend de l'agence! j'ai signé ce genre de contrat avec La Forêt à Paris 11 il n'y a que 2 semaines et je réalise déjà que j'ai fait une énorme erreur! Je n'arrête pas les envoyer les e mails pour qu'ils changent l'info sur les diagnostiques, car ils ne sont pas corrects, pour qu'ils changent les photos, pour qu'ils mettent une annonce sur leur site, etc! Et le pire, je suis bloquée pour 3 mois avec eux!!!
1
NNounette

Dans le cadre du Contrat Privilège vous pouvez dé mandater l agence si le bilan d action n est pas rempli !!! Seule agence aujourd' hui à prendre le risque de se faire taper dessus si le client est mécontent !! En exclu : plus de moyens apportés pour une meilleure visibilité
0
garth

gros soucis avec une agence la foret. piégé avec une exclusivité accordé en échange d'engagements et de promesses non tenus par l'agence.
visites annulées sans prévenir et ils ont même prétendu avoir effectué une visite en mon absence, alors que mon épouse était présente et n'a vu personne.
0
jean

méfiez vous, toutes les agences ne se ressemble pas.
celle à qui j'ai eu affaire était atroce et inefficace.
il n'y a rien à gagner avec l'exclusivité, au contraire, il y a tout à perdre, si ça ne fonctionne pas, vous êtes bloqués pour au moins trois mois et sans concurrence, contrairement à ce qu'ils prétendent, ils n'ont plus besoin de se démener pour vous. en plus, les acheteurs, sachant le bien en exclusivité, sont moins pressés de l'acheter puisqu'ils n'ont plus le risque de le voir partir.
0
VG

Bonjour,

Effectiment le mandat contrat privilège est un contrat exclusif à la base.
Cependant il est possible de l'areter à tout moment si le outils commerciaux ne sont pas mis en place.
Pour ma part j'ai vendu ma maison avec ce type de contrat: Contrat Privilège laforêt en 1 mois, alors que ma maison était en vente depuis plusieurs mois dans plusieurs agences de mon cartier réseau et agences de proximité et le pap, personnes ne l'a vendu ne m'a même conseiller il mon promis mont et merveilles sans rien ni suivis, ni compte rendu, ni contrôle des visites, des acquereurs, les plans de finanacement même pas valider l'horreur.
Seul LAFORET est un réseau sérieux qui à répondu à mes attentes et à rempli ses engagements, ils sont compétent, professionnels, avenants et savent vendre les maisons correctement en respectant notre intimité et veyant à apporter des acheteurs de qualités.
1
De passage

A savoir : Le contrat privilège répond à une attente du client : ne pas etre bloqué pendant 3 mois même en exclusivité.
En effet, en signant l'annexe au contrat privilège, l'agence est engagé aux actions notées noir sur blanc sur celle-ci. Si une d'elle n'est pas respecté, vous pouvez à tout moment envoyé un RAR à l'agence indiquant votre volonté de résilier. Celle-ci prend effet 15 jours aprés.
0
garth

c'est très difficile à résilier, même si les engagements ne sont pas tenus
0
anais1522 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,
il existe une belle différence entre le CP et un mandat exclusif que vous rencontrez chez une autre agence: vous êtes certes engagé pour trois mois, mais vous pouvez à tout moment mettre fin au CP si l'agent immobilier a manqué à ses engagements cités dans le plan d'action que vous avez vous aussi signé avec lui . Par exemple, s'il ne vous a pas fait de compte rendu de visite, ou s'il n'a pas installé de panneau ... il vous suffit simplement de le prouver!

Cordialement.
1
jmrivaud Messages postés 1 Statut Membre 1

Par expérience, ce genre de contrat ne vaut rien et particulièrement chez laforêt qui sont la pire franchise immo. Aucun professionnalisme ni connaissance du marché. Ils courent après les mandats et plus particulièrement exclusifs. Ils rentrent tout se qu'ils peuvent, mais derrière c'est au petit bonheur. Si votre bien est au juste prix du marché, un contrat exclusif n'a aucun intérêt et une agence immo non plus d'ailleurs et surtout pas laforêt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Régis30

Bonjour à tous !
Etes-vous sûr qu'avec le contrat privilège (mandat exclusif) nous ne pouvons pas vendre le bien par nous-même ? Est-il vrai qu'il vous demande des frais même si nous le vendons sans eux ??
0
fred

ne signez pas ce type de contrat, vous seriez bloqué avec eux pour trois mois sans contrepartie valable. si c'est trop tard, envoyez une demande de résiliation par courrier recommandé au plus vite et attendez le délai de préavis de quinze de quinze jours pour aller voir ailleurs.
0
anais1522 Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,
je vois que vous avez posté votre question en 2010... avez vous finalement opté pr le contrat privilège ? avez vous vendu ?
0