Remboursement du prorata

Résolu
Zaely - 26 juil. 2016 à 15:03
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juil. 2016 à 17:06
Bonjour,

Je vous expose rapidement le problème :

Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avons signer le bail le 22 juillet et payons donc un prorata pour la fin du mois.

Cependant, pendant l'état des lieux, la cuisinière électrique ne fonctionnait pas (l'électricité, elle, fonctionnait).
A la fin de l'état des lieux, que nous avons signé, l'agence à noté que la cuisinière ne fonctionnait pas alors qu'il était dit dans le bail qu'il y avait une cuisinière fonctionnelle dans le logement.

De plus, nous n'avons pas eu le relevé des compteurs à temps (alors que l'agence avait dis que nous les aurions), ce qui fait que notre électricité à été coupée sans que rien ne puisse être fait. De ce fait, pas de réparation sur la cuisinière électrique sans électricité.

Nous allons donc payer le prorata du mois de juillet sans pouvoir avoir accès à la cuisinière car EDF ne peut pas nous donner de rendez vous avant août. Ceci étant dû évidemment à l'incapacité totale de l'agence à nous avoir donné les relevés de compteur à temps et à nous avoir louer une cuisinière pas dans l'état où elle aurait dû être.

En rassemblant ces données, pensez vous qu'il puisse être possible d'être remboursé du prorata, vu que l'appartement est inhabitable ?

Merci d'avance !

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
26 juil. 2016 à 15:12
Bonjour,
De plus, nous n'avons pas eu le relevé des compteurs à temps
C'est a vous de relever le compteur..... et a le faire noter sur EDL d'entrée !! l'agence n'est en aucun cas responsable.

pensez vous qu'il puisse être possible d'être remboursé du prorata, vu que l'appartement est inhabitable ?
inhabitable parce que la cuisinière ne marche pas ???? Vous plaisanter j'espère..... Si pas Electricité c'est parce que vous n'avez pas relever les compteurs pour ouvrir un abonnement a votre nom...... c'est de votre responsabilité, pas de celle de l'agence.
Avez vous fait le changement pour l'Eau ?

Cordialement
2
L'agence nous a bien dis de ne pas nous occuper du relevé de compteur car elle s'en occupait lors de l'état des lieux. Que l'on aurait tout dans ce dernier, ce qui ne fut pas le cas et encore moins dans les temps.

Pensez vous qu'il soit normal de faire louer un appartement sans cuisinière fonctionnelle dès le départ ???

De plus, en ce qui concerne l'eau, il n'y a pas de changement à faire vu que l'eau est collective et non individuelle.
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 110
26 juil. 2016 à 16:02
Bon jour,
location meublée ?
Cdt.
0
Location non meublée, comme dit dans le bail équipée simplement de frigidaire, cuisinière, congélateur, douche, toilettes et lavabos.
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 110
26 juil. 2016 à 16:50
Donc voir la réponse de maylin27 post n°1.
Cdt.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 juil. 2016 à 17:06
Vous mélangez deux choses.
Edf et la cuisinière.

Le fait de ne pas avoir edf, malheureusement, c'est en (grosse) partie votre responsabilité. C'est le genre de situation où on se fait tous avoir une fois (je suis passé par là aussi, 15 jours sans électricité dans le nouvel appart).
Avez vous appelé edf 15 jours avant comme indiqué sur le site, au moins pour faire un point, ou est-ce que vous attendiez les relevé pour les contacter ?
Si vous arrivez à prouver que l'agence vous a mise des bâtons dans les roues, je suppose que vous pourrez obtenir une petite ristourne.
Mais comme vous n'avez pas fait les demandes par recommandé, vous n'avez pas de preuves.

Pour la cuisinière, effectivement, elle doit fonctionner (mais comment savez vous qu'elle ne fonctionne pas si vous n'aviez pas d'électricité pour tester ? L'agence l'a écrit (peut-être parce que dans l'état des lieux de sortie), mais vous ne l'avez même pas confirmé.
Et de toute façon, sans électricité, ça change rien.
Attendez d'avoir récupéré l’électricité, testez la gazinière (et tout le reste).
Envoyez une lettre recommandé en avenant à l'état des lieux.
Et si la gazinière ne fonctionne toujours pas, demandez à ce moment la réparation, d'abord gentiment, puis si rien ne se passe, en menaçant un petit peu.

0