Chambre chez l'habitant : rupture de bail par le propriétaire

Résolu
Pipo2404 -  
 Pipo2404 -
Bonjour,

Je me dirige vers vous suite à un problème que je rencontre actuellement avec la personne chez qui je loue une chambre meublée.
On a établi un bail de trois mois de début juin jusque fin aout et là pour des raisons personnelles il compte repartir sur le continent (on est en Corse) pour une durée indéterminée du coup il veut vider son appartement et veut que je parte un mois avant la fin du bail (soit dans deux semaines). A-t-il le droit de faire ou puis-je m'y opposer fermement ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Il s'agit de votre résidence principale ? pourquoi ne louer que 3 mois ?

Cdlt
0
Pipo2404
 
Il s'agit de ma résidence secondaire, louée pour trois mois car j'ai un poste en corse en CDD pour trois mois actuellement.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Que dit le bail au sujet de la durée : y a-t-il une date de fin expressément indiquée par exemple ? et que dit le bail au sujet de sa résiliation ?
0
Pipo2404
 
Merci pour vos réponses rapides.

Il est clairement explicité que le bail se conclue le 31 août avec possibilité de reconduction si prolongation du contrat de travail par l'employeur. Possibilité pour le locataire de partir avant mais la caution reste due. Et résiliation en cas de non respect des clauses résolutoires habituelles (non versement des loyers des cautions etc).
Je peux vous recopier l'intégralité du bail d'ici 15 minutes si nécessaire
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Non ce n'est pas la peine. Apparemment, il n'y a rien de prévu si c'est le bailleur qui rompt le bail ?
0
Pipo2404
 
Non en effet rien n'est précisé ..
0