Avance sur loyer

Résolu
aufca - 23 juil. 2016 à 14:49
 aufca - 24 juil. 2016 à 17:35
Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous a fortement conseiller de mettre une option sur ce bien.Je lui ai donc donner , en liquide le montant du loyer.En contre partie il m'a signé un papier disant avoir reçu une avance sur loyer.Je n'ai pour ma part rien signé.Trois jours aprés je lui envoyé un mail l'informant que ns ne prenions pas la location et que je souhaitai récuperer mon argent puisque aucun bail n'avait été signé.Cela fait maintenant 3 mois ,et malgré mes mails et ma lettre recommandée ,ce monsieur ne fait rien.Il semblerai qu'il voyage beaucoup à l'étranger mais j'ai qd méme reçu le retour de l'AR.Je ne sais plus quoi faire.Suis je en droit de lui réclamer cette argent puisque je n'ai signé aucun bail.Comment le faire réagir.De plus a l'heure actuel l'appart doit etre louer.Jai verser 580e.Merci de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
23 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,

"Suis je en droit de lui réclamer cette argent puisque je n'ai signé aucun bail."

vous êtes bien-sûr en droit, c'est la réclamation d'argent pour retenir un bien qui est illégal.

Ecrivez-lui en le mettant en demeure de vous rembourser l'argent versé, spécifiez-lui dans le courrier qu'il est illégal de réclamer de l'argent et que vous êtes prêt à aller en justice pour récupérer votre argent, cela devrait le faire réagir..
1
Bonjour.Merci de m'avoir répondu.Je lui ai écrit en recommander et j'ai reçu le retour du AR.A ce jour aucne nouvelle
0
arnaud47000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 4
23 juil. 2016 à 17:58
aie il aurait dû signé un reçu, l'avez vous fait par chèque ?
Je vous conseil de contacter la DDE service défense du locataire de votre département.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.J'ai payer en liquide mais il m'a fait sur papier libre l'attestation d'avance sur loyer..Je vais me renseigner auprés de l'organisme que vous citer
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
23 juil. 2016 à 19:41
Bonjour
Pour votre cas la justice est gratuite donc ne pas la craindre
Mais commencez par une demande de ce que vous avez payé en reco AR . Demandez avant 8 jours et en garder un double
Puis dans 8 jours
Voir au greffe du tribunal de votre ville pour saisine du juge de proximité vous joindrez votre double
En locatif toute réservation ou option sur ce bien est interdite .
Voir ou greffe du tribunal de votre ville . On signe un bail avant tout ou on ne signe pas
0
Bonsoir et merci de vos conseils.Je lui ai déja envoyer une réclamation en AR,j'ai reçu le retour de l'AR,et je lui laisser 8 jours pour me rembourser.Nous arrivons au terme des 8 jours et je n'ai aucune nouvellesJe n'avais pas penser au greffe du tribunal mais effectivement c'est un bon conseil
0