Avance sur loyer
Résolu
A voir également:
- Avance sur loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Avance sur salaire belgique - - Rémunération et paye
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
23 juil. 2016 à 18:01
23 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,
"Suis je en droit de lui réclamer cette argent puisque je n'ai signé aucun bail."
vous êtes bien-sûr en droit, c'est la réclamation d'argent pour retenir un bien qui est illégal.
Ecrivez-lui en le mettant en demeure de vous rembourser l'argent versé, spécifiez-lui dans le courrier qu'il est illégal de réclamer de l'argent et que vous êtes prêt à aller en justice pour récupérer votre argent, cela devrait le faire réagir..
"Suis je en droit de lui réclamer cette argent puisque je n'ai signé aucun bail."
vous êtes bien-sûr en droit, c'est la réclamation d'argent pour retenir un bien qui est illégal.
Ecrivez-lui en le mettant en demeure de vous rembourser l'argent versé, spécifiez-lui dans le courrier qu'il est illégal de réclamer de l'argent et que vous êtes prêt à aller en justice pour récupérer votre argent, cela devrait le faire réagir..
arnaud47000
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
4
23 juil. 2016 à 17:58
23 juil. 2016 à 17:58
aie il aurait dû signé un reçu, l'avez vous fait par chèque ?
Je vous conseil de contacter la DDE service défense du locataire de votre département.
Je vous conseil de contacter la DDE service défense du locataire de votre département.
Marmarmenard
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
40
23 juil. 2016 à 19:41
23 juil. 2016 à 19:41
Bonjour
Pour votre cas la justice est gratuite donc ne pas la craindre
Mais commencez par une demande de ce que vous avez payé en reco AR . Demandez avant 8 jours et en garder un double
Puis dans 8 jours
Voir au greffe du tribunal de votre ville pour saisine du juge de proximité vous joindrez votre double
En locatif toute réservation ou option sur ce bien est interdite .
Voir ou greffe du tribunal de votre ville . On signe un bail avant tout ou on ne signe pas
Pour votre cas la justice est gratuite donc ne pas la craindre
Mais commencez par une demande de ce que vous avez payé en reco AR . Demandez avant 8 jours et en garder un double
Puis dans 8 jours
Voir au greffe du tribunal de votre ville pour saisine du juge de proximité vous joindrez votre double
En locatif toute réservation ou option sur ce bien est interdite .
Voir ou greffe du tribunal de votre ville . On signe un bail avant tout ou on ne signe pas
24 juil. 2016 à 17:20