Agent immobilier indépendant et ses commissions
Résolu
liiiliiiaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
26 févr. 2013 à 13:38
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 27 juil. 2016 à 22:39
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 27 juil. 2016 à 22:39
A voir également:
- Commission agent immobilier ht ou ttc
- Tva sur commission agence immobilière - Meilleures réponses
- Commission agent commercial ht ou ttc - Meilleures réponses
- Commission percues cotisation - Forum Banque et Crédit
- Agent immobilier def - Guide
- Ttc - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Commission agent commercial ht ou ttc ✓ - Forum Auto-entrepreneur
6 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
26 févr. 2013 à 13:46
26 févr. 2013 à 13:46
Bonjour,
Votre agence ne connait rien en fiscalité, il ya erreur et incompétance évidente.
Votre statut d'entrepreneur vous autorise d'émettre des factures sans TVA conformément aux prescriptions du CGI.
Vous devez percevoir le montant de vos factures en l'ocurrence sur la base HT;
Votre agence qui prend en charge vos commissions a l'interdiction de déduire une TVA qui n'apparait pas sur les factures.
attention à ne pas dépasser en Chiffre d'affaire le plafond annuel autorisé.
Cordialement
Votre agence ne connait rien en fiscalité, il ya erreur et incompétance évidente.
Votre statut d'entrepreneur vous autorise d'émettre des factures sans TVA conformément aux prescriptions du CGI.
Vous devez percevoir le montant de vos factures en l'ocurrence sur la base HT;
Votre agence qui prend en charge vos commissions a l'interdiction de déduire une TVA qui n'apparait pas sur les factures.
attention à ne pas dépasser en Chiffre d'affaire le plafond annuel autorisé.
Cordialement
Modifié par kasom le 26/02/2013 à 14:12
et si nous prenions un exemple concret ?, je ne trouve pas la réponse claire ( ceci dit sans animosité aucune )
Soit une agence qui encaisse 10000 € HT d'honoraires ( soit 11960 € ttc )
les 50 % de commissions dus à lilia, vous les calculez sur quel CA ?, le HT ou le TTC ??
Pour ma part, je dirai sur le HT soit 5000 € , car l'agence n'a effectivement encaissé que le HT , elle reverse toute la TVA
Moi qui suis en BNC , je touche effectivement 50 % sur le TTC car je reverse la TVA
cordialement