Paiement location saisonnière [Résolu]

Manou - 22 juil. 2016 à 08:34 - Dernière réponse : relou 5386 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 22 juil. 2016 à 19:43
Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signature du contrat puis le reste 15 jours avant l'arrivée sur les lieux. Un de nos locataires nous a bien envoyé l'acompte maus pour le reste de la somme il a passé le délai des 15 jours et nous a annoncé vouloir nous payer à l'arrivée en espèce. Nous avons refusé et depuis nous n'arrivons plus à le joindre. Que peut- on faire ? Quels sont nos droits ? D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Valenchantée 17393 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 13:24
2
Merci
Bonjour,

S'il s'agit d'un acompte, il doit la location entière, donc mise en demeure par lettre RAR.

Ceci dit, moi non plus, je ne serais pas trop d'accord pour payer l'intégralité de la location à l'avance.

Cdlt

Merci Valenchantée 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13875 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Re bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse très rapide. Je peux comprendre votre point de vue. Cependant, nous spécifions bien notre façon de procéder dans le contrat que reçoivent nos locataires tout en leur laissant nos coordonnées téléphoniques et email pour qu'ils puissent nous joindre en cas de problèmes ou de questions. Ce locataire nous a renvoyé le contrat signé mais ne nous a rien dit sur la façon dont il souhaitait payer. De plus depuis que nous lui avons fait part de notre refus, il reste totalement injoignable par téléphone et par email. Et il ne répond pas à nos messages... Je ne trouve pas cela correct de sa part et cela ne me rassure pas quant à la suite
Valenchantée 17393 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 17:34
Envoyez lui un recommandé comme j'ai dit plus haut en lui rappelant que s'il n'occupe pas la location pendant la période réservée, c'est son problème mais que, ayant versé un acompte, il devra payer le reste de la location, occupée ou pas, et qu'à défaut, vous engagerez des démarches pour récupérer l'impayé.
Commenter la réponse de Manou1702
relou 5386 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 19:43
0
Merci
bonjour

votre client fait le mort car il n' a pas envie de payer 15 jours à l'avance .il va se présenter le jour du début de la location et vous paiera à ce moment là.
Vous pouvez lui envoyer un LRAR en lui disant que la location est annulée et que vous gardez son acompte puisqu'il ne remplit pas ses obligations vous auriez du le préciser sur le contrat pour plus de clarté .
A vous de voir si vous pouvez relouer d'ici là sinon ne faites rien et attendez sagement son arrivée .
Commenter la réponse de relou

Dossier à la une