Températures trop chaudes (Belgique)
Résolu
Sadraelle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
19 juil. 2016 à 11:35
dna.factory Messages postés 25454 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 juil. 2016 à 13:33
dna.factory Messages postés 25454 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 juil. 2016 à 13:33
A voir également:
- Appartement trop chaud en été loi
- Appartement trop chaud en été, loi et obligations ? - Forum Immobilier
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Température maximale d'un logement ✓ - Forum Louer un logement
- Température élevée dans l'appartement - Forum copropriété
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
12 944
19 juil. 2016 à 13:33
19 juil. 2016 à 13:33
nous sommes obligées de nous réfugier dans les chambres.
On va pleurer...
Y'en a qu'on le même problèmes dans des studios (en particulier sous les toits).
Pas de chambre dans laquelle se réfugier...
Les règles (française) ne parlent que du chauffage.
Si des cas de surchauffe ont déjà été portés en justice avec gain de cause pour le locataire (en france), il s'agit de surchauffe artificielle par l'utilisation d'un chauffage central, et non de surchauffe naturelle comme ici.
Des rideaux et des stores sont mis aux fenêtres mais cela ne change rien
Alors ils sont mal positionné/utilisés.
J'ai toujours vécu dans des maisons sans climatisation froide, et les rideaux et volets roulants avaient un très grand effet.
Par contre, dans ces situations comme en ce moment, il faut effectivement laisser les volets fermés jusqu'à 18 heures...
(chez mes parents, on a fréquemment du allumer la lumière pour manger le midi dans la pièce principale).
Je peux vous inviter à vous rendre sur un forum brico/maison, vous y trouverez des astuces pour diminuer la température en journée.
On va pleurer...
Y'en a qu'on le même problèmes dans des studios (en particulier sous les toits).
Pas de chambre dans laquelle se réfugier...
Les règles (française) ne parlent que du chauffage.
Si des cas de surchauffe ont déjà été portés en justice avec gain de cause pour le locataire (en france), il s'agit de surchauffe artificielle par l'utilisation d'un chauffage central, et non de surchauffe naturelle comme ici.
Des rideaux et des stores sont mis aux fenêtres mais cela ne change rien
Alors ils sont mal positionné/utilisés.
J'ai toujours vécu dans des maisons sans climatisation froide, et les rideaux et volets roulants avaient un très grand effet.
Par contre, dans ces situations comme en ce moment, il faut effectivement laisser les volets fermés jusqu'à 18 heures...
(chez mes parents, on a fréquemment du allumer la lumière pour manger le midi dans la pièce principale).
Je peux vous inviter à vous rendre sur un forum brico/maison, vous y trouverez des astuces pour diminuer la température en journée.