Propriétaire qui refuse une box internet
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LeRenard -
LeRenard -
Bonjour,
Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi).
Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aurait besoin d'une box.
Seulement le logement ne dispose pas :
- Ni du téléphone
- Ni de la télévision
La propriétaire ne souhaite pas effectuer les traveaux pour raccorder l'appartement.
Que peut on faire? Sinon que connaissez vous comme solution de conturnement (Box 4G?)
Je poste de la part d'une amie qui n'a pas internet (vous verrez pourquoi).
Elle est locataire d'un appartement en colocation, et aurait besoin d'une box.
Seulement le logement ne dispose pas :
- Ni du téléphone
- Ni de la télévision
La propriétaire ne souhaite pas effectuer les traveaux pour raccorder l'appartement.
Que peut on faire? Sinon que connaissez vous comme solution de conturnement (Box 4G?)
A voir également:
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- Chèque refusé au supermarché - Forum Consommation
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Si auparavant il n'y avait pas de ligne téléphonique, ce n'est pas au bailleur de faire les démarches mais bel et bien au locataire.
https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf
Si auparavant il n'y avait pas de ligne téléphonique, ce n'est pas au bailleur de faire les démarches mais bel et bien au locataire.
https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf
Mais le raccordement (création des prises murales inexistantes) se fait au frais de qui? Car le problème se trouve sur ce point.
Pour le reste une fois les prise existantes, il est en effet évident que le locataire doit faire les démarches
Le 111-4 al1 C.construction impose d'avoir une ligne par appartement (une prise?)
Mais la mise en service est aux frais du locataire (en tant que client de l'opérateur).
Mais là je parle justement de la pose d'une prise téléphonique.
"seul le contrat indique qui doit régler les frais d'installation d'une prise téléphonique. A défaut de mention clairement définie, les frais d'installation de la ligne téléphonique restent une dépense à la charge du locataire."
https://www.alliance-habitat.com/blog/patrimoine-locatif/2506-frais-dinstallation-dune-prise-telephonique-qui-doit-payer/
Merci beaucoup, maintenant c'est bien clair, je pense que mon ami va donc prendre un modem 4G, un peu plus cher mais plus rentable sur 12 mois.