Payer la caution avant le bail... ? [Résolu]

-
Bonjour,

Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail.
Je prévois une colocation avec une personne et samedi dernier nous avons réservé un appartement. Le bailleur nous a proposé de revenir lundi quand il serait disponible pour signer le bail. Nous lui avons répondu que nous étions prêtes à prendre l’appartement dès la signature. Entre temps, il a changé la date du bail à samedi (une question de disponibilité).
Mais depuis lundi il fait pression pour nous faire payer la caution, et à cela il vient d'ajouter le premier mois de loyer ! Nous n'avons rien signé, mais il affirme que nous nous sommes engagées à prendre l'appartement dès lundi et qu'il faut payer. (De plus, il ne comprend pas que nous avons des demandes valides de caution locative étudiantes qui attestent que le CROUS lui versera la somme demandée à la signature du bail)
Il menace de nous laisser tomber et de trouver quelqu'un qui accepte de payer la caution à l'avance... Que faire ? J'ai peur de ne pas trouver une autre location...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous avez vu le bailleur en personne ? Vous avez déjà visité l'appartement ? Méfiez vous des arnaques, cela est de plus en plus courant maintenant.

Dîtes lui que vous lui donnerez le dépôt de garantie à la signature du bail, tout comme le premier loyer.

Par quel biais il veux les sommes ? Est-ce par mandat cash ? ;)

Merci Komar 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14295 internautes ce mois-ci

Merci de votre réponse,

Je n'ai jamais vu le bailleur en personne (seulement contacté par mail ou téléphone) ni visité l'appartement, nous l'avons réservé tout de suite de peur de ne pas trouver d'autre logement. Nous avons quand même eu la chance de rencontrer les anciens locataires qui nous ont recommandé l'appartement.
Il n'a pas parlé de mandat cash, il a juste envoyé un rib et a expliqué qu'il avait mit la date d'entrée dans l'appartement au jour de lundi dernier...
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une