Définition d'un T3 [Résolu]

MS - 20 juil. 2016 à 08:56 - Dernière réponse :  MS
- 20 juil. 2016 à 13:41
Bonjour
Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voici : l'appartement est loué comme un T3, mais 2 des "pièces" dont séparées par une cloison amovible type volet persienne. La séparation n'est donc pas un mur plein et laisse passer jour/bruit etc.. Les 2 pièces ont été séparées dans le passé c'est sûr! mais une ouverture a été réalisée.
Qu'en est-il? l'appartement est-il un T3 aujourd'hui? Si non, puis -je demander à mon propriétaire de refermer la cloison pour qu'il soit conforme au contrat?
Merci de votre réponse.
MS
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 09:09
0
Merci
Hello

vous n'avez pas consulté au bon endroit !!

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/24048-t3-definition
Bonjour et merci de votre réponse.
Si j'ai bien lu cette définition mais justement j'ai un doute!! car "séparé" ça veut dire quoi?! un mur, un demi-mur, une cloison amovible...tout ça ce n'est pas la même chose !
Mon appartement est défini par l'agence comme un T3, moi j'ai l'impression de vivre dans un T2 car cette "séparation" n'est en pas vraiment une!
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention > MS - 20 juil. 2016 à 13:08
pour moi vous avez un T2 ! mais ce n'est que mon avis !!

il ne fallait pas signer l'état des lieux pour un T3 !
Commenter la réponse de marylou.
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 20/07/2016 à 13:43
0
Merci
"T3" est une expression d'usage sans définition légale

De toute façon vous ne pouvez "exiger" aucune modification par rapport à votre EDL d'entrée...
si vous voulez remettre la cloison le demander au bailleur- a mon avis cela ne peut être accepté qu'a vos frais par contre il faut négocier la non remise en état vos frais a votre départ
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une