Compromis de vente à l' agence immobilière

Résolu
bidouchette - 25 août 2016 à 11:56
 bidouchette - 27 août 2016 à 13:00
Bonjour à tous,
Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant qu'il faut mon accord car c'est la maison que nous habitons et que je peux m'y opposer , il me fait pression maintenant pour que je signe aussi. Est ce que l'agence aurai du me faire signer le compromis le 28 juillet ou doit je signer l'acte de vente authentique, qui est prévu pour le 15 décembre.
Un grand merci pour vos réponses. Cordialement

9 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
25 août 2016 à 13:58
bonjour

n'étant pas propriétaire, votre signature n'a pas à figurer sur le compromis ni l'acte

en revanche il sera annexé une autorisation de votre part comme c'est le domicile conjugal
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 août 2016 à 13:19
Bonjour,

Vous auriez dû effectivement signer le compromis. Cela dit, vous pouvez aussi signer l'acte authentique directement. A moins que vous ne vouliez pas vendre ?

Cdlt
0
Bonjour Valenchantée,

merci de votre réponse rapide , Bien cordialement
0
Bonjour Kasom, merci pour votre réponse, à quel moment doit -on faire cette annexe?
cordialement
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
25 août 2016 à 16:30
le notaire va vous le dire, rapprochez vous de lui , ce sera le jour de l'acte ou avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci pour ces conseils.
0
Bonjour
A noter: un compromis relatif à la vente du logement familial , non signé par l'époux non propriétaire, n'a aucune valeur et ne produit aucun effet de droit en l'état.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
25 août 2016 à 23:11
bonsoir Gasc

et pourtant ma dernière vente le notaire n'a pas fait signer le compromis , il a fait signer une autorisation ( je n'ai pas le document exact , je n'ai pas gardé la copie ) annexée à l'acte
0
Bonjour, je reviens sur la discussionous, vous parlez du notaire , mais dans mon cas c'est l'agence immobilière qui demande à mon mari que je signe le compromis. Corfialement
0
Bonjour
Et pour une fois, c'est l'agence immobilière qui fait correctement son travail; l'agent immobilier a raison de faire signer le compromis.
Mais je n'en dirai pas plus, en connaissant un peu plus sur votre dossier, ce plus interférant sur cet accord.
0
bonjour, j'ai été signé ce matin, cordialement
0