Achat vieux garage non géré par syndic

Résolu/Fermé
Josephine - 14 août 2016 à 12:14
 josephine - 30 août 2016 à 21:45
Bonjour,
Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé d'une douzaine de garage avec en plus un local commun avec des toilettes mais ce bâtiment me semble inutilisé.
De plus certains garages me semblent inutilisés car de l'herbe pousse devant.
Mon problème est le suivant : j'ai appris par le notaire qu'il n'y a jamais eu de syndic sur ces bâtiment ce qui explique le non-entretien et les portes des garages différentes les unes des autres.
Ainsi je crains que du fait qu'il n'y ait pas de syndic, les parties communes ne soient pas assurées.
J'ai peur par exemple qu'un gamin vienne se faire mal en venant jouer sur le haut du chemin qui surplomb le haut des garages car il n'y a pas de barrière mais un vulgaire barbelé qui ne sert à rien.
J'ai pensé créer un syndic mais cela peut faire des histoires avec les autres coproprio.
Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que appartement est lié au garage dans la vente. L'appartement lui est géré par un syndic.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
14 août 2016 à 17:43
Bonjour
Vous connaissez le propriétaire d'un garage donc cela vous permet de savoir si c'est une copropriété ou si ce sont des biens indépendants (toute les infos utile seront dans l'acte d'achat de votre vendeur)
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

En fait je sais déjà par le notaire que c'est une copropriété, le problème est qu'il n'y à pas de syndic. C'est pourquoi en cas d'accident (incendie, blessure d'une tierce personne), nous (les copropriétaires) seront responsables et devront assumer les conséquences financières ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Josephine
17 août 2016 à 10:45
qu'est ce qui est une copropriété : juste le bâtiment des garages ou l'ensemble appartements plus garages ?
0
josephine > Josephine
17 août 2016 à 11:10
Merci pour votre réponse
Le problème c'est que dans cet ensemble de garage il y a une partie commune : une petite construction à part avec un garage et des sanitaire qui est désignée comme étant "partie commune" ( ceci lu dans les documents que l'on m'a présenté) et qui ne serait de ce fait pas assuré si il n'y a pas de syndic de copropriété. Car alors chacun assure son propre boxe et rien d'autre.
Si il se passe qq chose sur les parties communes (dégats, incendies,ou autres) et que ce n'est pas assuré c'est l'ensemble des propriétaires qui en subiraient les frais.
0
josephine > josephine
17 août 2016 à 11:23
Dans mon cas les appartements et les garages n'ont rien en communs. Ils n'ont pas été construits dans le meme projet.
J'achète un appartement ou il existe un syndic j'achète aussi au meme vendeur un garage ou il n'y a pas de syndic et qui n'a rien a voir avec les appartements.Merci.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > josephine
17 août 2016 à 12:23
Ce qui compte c'est l'existence ou non d'un RDC
0