En danger chez moi a cause d'un chêne enorme malade presque mo

Résolu
maryvonne - 29 août 2016 à 10:20
 Jacques - 29 août 2016 à 14:37
Bonjour,
Je me sens en danger chez moi a cause d'un chêne enorme pratiquement mort.

Je loue un pavillon dont le propriétaire du terrain est la mairie de mon village. Sur ce terrain, à il y a un vieux chêne dont la hauteur atteint dans les 20 METRES ENVIRON, et il est a moins de 10 mètres de la maison.
Cet arbre est malade et toutes ses grosses branches sont mortes et sèches. A chaque coup de vent des branches tombent mettant ma famille et moi même en danger, mais egalements mes voisins et les passants dans la rue du lotiisement. Sans oublier que c est arbre presque mort peut se casser, se déraciner, lors d une tempête ou d un gros coup de vent et tomber sur ma maison. Cet arbre squelettique est situé dans le passage des vents dominants.
La mairie informée a plusieur reprise, à l'amiable depuis 3 ans n en tient pas compte. Que puis je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Prenez plusieurs photos, et parlez-en à votre assureur pour conseil, et regardez si vous avez la protection juridique.

C'est étonnant que la mairie prenne cela à la légère.

Il faudrait faire une LR AR, à Monsieur le Maire indiquant le caractère dangereux de cet arbre. Sa responsabilité est engagée, même sans ça, mais en plus s'il est averti officiellement, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.

Si jamais vous avez la protection juridique, vous pourriez vous faire aider.

Mais déjà, parlez-en à votre assureur.
0