Conflit avec mon propriétaire

Résolu
albe - 31 août 2016 à 10:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 sept. 2016 à 16:55
Bonjour,

Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état des lieux tant qu'il n'a pas reçu le loyer.

Il me propose donc de payer mon loyer par carte bancaire en téléphonant à une personne que je ne connais pas et en lui donnant toutes les informations de ma carte. Ce que je refuse pour des raisons évidentes de sécurité. Mon propriétaire refuse aussi que je paye ce loyer par chèque.

On se retrouve donc dans une impasse. Je ne peux pas faire mon état des lieux. Et il menace de m'envoyer des huissiers si je ne paye pas par carte bancaire.

Je voudrais donc savoir s'il est en droit de faire ça, et quels sont les recours que j'ai à ma disposition.

Merci.

7 réponses

Bonjour à tous,

Mon problème avec Nexity a été résolu hier.

J'ai obtenu un rendez-vous hier à 17h et j'ai réglé mon loyer par chèque et nous avons fait l'état des lieux.

Ils ne m'ont donné aucune raisons sur leur changement de position. Même si je pense qu'il y a un lien avec le fait qu'une personne doit rentrer dans le logement aujourd'hui, c'est à dire le lendemain de mon départ.

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont aidé à anticiper différents scénarios et donc à être plus serein lorsque j'ai rencontré l'employé de Nexity.

Avec cette expérience il est certains que je ne recommanderai jamais cette société immobilière à qui que ce soit.

Cdlt
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 sept. 2016 à 16:55
Merci de nous avoir fait ce retour ... tout est bien qui finit bien (oui, sûrement qu'ils étaient pressés du coup !) ... ;)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 août 2016 à 10:49
Bonjour,
pour vous répondre précisément :

1 - a quelle date (mentionné sur le bail) devez vous payér votre loyer ?
2 - Terme échu (mois passé) ou a échoir (mois a venir)

a vous lire
0
Maylin27,

Je devais payer mon loyer le 9 Aout dernier. J'ai prévenu mon propriétaire par mail que ce mois ci j'aurais du retard et que je paierais la totalité de la somme dûe le jour de l'état des lieux, c'est à dire le 31 Aout.

Cdlt
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
31 août 2016 à 11:07
Bonjour

Payez en liquide contre un reçu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il refuse aussi le liquide ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 août 2016 à 11:23
Bonjour,

Vous lui envoyez le chèque en recommandé et si vous avez des écrits qui disent qu'il refuse le paiement autrement que par CB, vous les gardez.

Cdlt
0
Le problème est qu'il refuse de faire l'état des lieux de départ, alors que je voulais lui remettre le chèque en main propre. Il n'est marqué nul part qu'il refuse les chèques.

Je l'ai rencontré ce matin à 9h et je vais essayer de le revoir en fin de journée vers 17h. Après, il me sera très difficile de me libérer sachant que je travaille et que j'ai pris cette matinée pour faire cet état des lieux.

J'ai peur d'avoir de mauvaises surprises si je pars sans faire l'état des lieux avec lui.

Aussi j'ai oublié de mentionner que mon propriétaire est la société Nexity, et que je réside dans un logement étudiant.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 août 2016 à 12:08
Ils abusent vraiment dans cette boite.

Vous leur donnez le chèque, et vous leur faites signer un reçu ainsi qu'un papier pour attester qu'ils refusent de faire l'état des lieux. Vous allez à leur agence et vous leur dites que vous ne partirez pas sans ça.
0