CAFPI

Résolu
Lilou - 28 févr. 2017 à 15:38
 lilou - 5 mars 2017 à 21:50
Bonjour,
J'ai été conseillée par l'agence ERA pour prendre un courtier afin de m'aider dans mes recherches de crédit. Etant en déplacement fréquemment, c'était plus simple. J'ai obtenu une seule réponse, alors que j'avais demandé un choix de propositions avec des durées différentes et la CAFPI a surtout insisté pour que je prenne ce prêt sans accéder à mes autres demandes et en indiquant que personne ne voulait me faire un crédit. C'est bizarre car en quelques minutes, j'ai obtenu deux accords de principe d'autres banques, n'ayant ni problème de trésorerie, ni problème d'apport. D'autre part, la conseillère, soit s'est trompée, soit m'a menti, insistant pour qu'un de ses collègues vienne m'asséner le même argumentaire sans vouloir traiter ma demande. Que puis-je faire ? Elle s'est ensuite montrée agressive publiquement chez le notaire, où elle n'était pas conviée. je suis mécontente et entend porter réclamation, mais que puis-je obtenir dans ce contexte et sur quoi m'appuyer ? Merci si vous pouvez me conseiller, cordialement, Anne

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
28 févr. 2017 à 16:23
bonjour

Vous voulez quoi au juste ?? vous avez signé l'offre ou pas ?? elle est venue chez le notaire à quel titre ?,
4
Bonjour, oui j'ai signé l'offre car le compromis allait arriver à son terme, la négociatrice de la Cafpi ayant repoussé le RDV prévu après les fêtes. Du coup les délais étaient bien limités. En fait elle 'ma indiqué que le crédit avait un montant fixe sur 2 ans puis modulables sur les années suivantes, qu'il fallait changer un de mes comptes. Sauf qu'en fait le crédit est modulable au bout de 3 ans et que je dois déplacer tous mes comptes. Dans ce type de situation j'aurais préféré un montant plus bas et garder mes comptes au même endroit. dans ce type de configuration, c'est plus risqué pour moi et je pense qu'elle m'a menti et que cette organisation était délibérée.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787 > Lilou
28 févr. 2017 à 23:23
une réponse: vous ne pouvez rien faire, trop tard
0
Merci de votre réponse et de votre disponibilité. Cordialement, Anne
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 févr. 2017 à 16:52
Bonjour,

Pour vous répondre, il nous faut un peu plus d'explications comme vous l'a demandé Kasom.

Chez le notaire : c'était l'acte authentique ?
1
Bonjour Louanne, oui c'était l'acte officiel et je ne lui avait pas donné rdv ni demandé d'y participer. Je ne sais pas comment elle l'a su, via l'agence ERA j'imagine à qui je devais remettre son chèque de 1250 euros pour une mise en, relation qui pour moi était insuffisante et ne répondais pas complètement à ma demande. Pour la réponse que j'ai posé à Kasom, lorsqu'il me demande ce que je veux, je ne sais pas comment exprimer que j'ai juste l’impression de m'être faite diriger où ils voulaient sans que ce soit aussi sécurisé que si j'avais eu un montant de remboursement plus bas. Je lui ai demandé d'autres offres et elle ne les pas relayées auprès des banquiers. ce que je crains c'est que le montant du remboursement mensuel soit trop haut. C'est ça qui m'ennuie et je trouve qu'au point de vue de l'éthique c’est très discutable.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 mars 2017 à 08:35
Bonjour,

je ne lui avait pas donné rdv ni demandé d'y participer. Je ne sais pas comment elle l'a su,

Par le notaire car pour ma part, je participe toujours à la signature notaire (en autre pour vérifier si tout est en ordre).

Pour ce qui est de changer les comptes, c'est logique, commercial, je le précise à chaque rdv car la banque vous accorde des taux dérogatoires donc c'est donnant donnant.

Sauf qu'en fait le crédit est modulable au bout de 3 ans

--Expliquez un peu plus car pour moi cela est une modulation, vous optez ou pas : c'est un choix.

Vous avez relu les offres de prêt, encore pour ma part, je les relis avec mes clients.

Soit vous n'avez pas bien maîtrisé ou soit c'est la courtière qui a mal expliqué !!!

Mais pour répondre à votre question comme l'a répondu Kasom : c'est trop tard.

Mais vous pourrez exprimer votre mécontentement car je sais que vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction.

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
1