Demande de mutation ou de changement HLM

Résolu/Fermé
tiffany -  
 Nadia -
Bonjour,
Je suis actuellement séparée de mon conjoint et nous avons 2 enfants ensemble dont un qui naîtra en octobre. Je souhaite changer de logement HLM au plus vite du faite de notre séparation. De plus, il m'a menacé plusieurs de prendre les enfants si je restais dans ce logement (alors que lui est reparti vivre chez sa mère et sa soeur). Bref, j'ai fais déjà plusieurs demandes de mutation auprès de mon baîlleur sur les logements disponibles mais celui-ci me renvoie directement un courrier me précisant que l'attribution ne tiens pas de leur ressort et qu'il faut que je fasse une nouvelle demande de logement alors que l'assistante sociale me dit que non, il doit donner suite à ma demande. Le bailleur n'est pas au courant que ce dernier à quitter le logement (on n'est pas marié).
J'ai vraiment besoin de partir de ce logement pour reconstruire ma vie et prendre un nouveau départ avec mes enfants. Je reste sur le même nombre de pièces ( deux garçons)
mais je suis actuellement au chômage et d'ici quelques jours en congé maternité.
J'aimerai savoir quelles démarches effectuer pour que ma demande aboutisse.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

amvie Messages postés 4 Statut Membre 313
 
Bonjour,
Je travaille dans un SA HLM et je vous confirme que vous devez refaire une demande de logement, en cas de mutation cela peut se passer très rapidement et vous n'aurez qu'un mois de préavis. De plus le fait de faire une demande de logement votre ex conjoint n'apparaîtra plus sur le bail.
480
maud
 
bonjour je loue actuellement un appartement et dans l'immeuble ou je suis il y a un appartement plus grand que j'aimerai avoir est ce que quelq'un peut m'aider a rediger une lettre pour faire la demande a l'ophlm pour obtenir ce logement merci beaucoup
0
Nadia
 
Mercie
2
tiffany
 
Re,
Merci pour vos réponses. J'ai déposé un dossier de logement auprès du département il y a lus d'un mois sans préciser que cela était une mutation mais je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'enregistrement.
Dès que je reçois celui-ci, dois-je le donner au bailleur pour accélérer le processus?
78
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Vous devez déposer une demande de logement social en précisant qu'il s'agit d'une mutation puisque vous restez chez le même bailleur.

Cordialement
62
amvie Messages postés 4 Statut Membre 313
 
non mais relancez les régulièrement pour obtenir le plus vite possible un passage en commission afin de réduire encore les délais
49