Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire [Résolu]

Lupy - 3 mars 2017 à 18:44 - Dernière réponse : djivi38 16339 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 3 mars 2017 à 19:29
Bonjour

Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier.
Toutefois, elle a déduit le montant de la taxe d'habitation ( environ 700 €) qu'elle me restituera en octobre !
J'ai fait mon changement d'adresse auprès des impôts, a-t-elle le droit de garder cette somme pendant 9 mois ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
feloxe 23850 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 19:16
0
Utile
Non elle n'en a pas le droit vos rapports avec les impôts ne la concernent pas.
Mettez la en demeure de vous restituer la somme sous 8 jours avant saisie du tribunal
Commenter la réponse de feloxe
Utilisateur anonyme - 3 mars 2017 à 19:21
0
Utile
Tout ce qu'elle a le droit de faire, c'est de vous demander votre nouvelle adresse afin d'être en mesure de la fournir aux impôts si ceux-ci lui demandent, justement pour pas que les impôts lui demandent de payer la TH à votre place.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
djivi38 16339 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 19:29
0
Utile
Bonjour,

.../... de plus, toute retenue sur un dépôt de garantie (et pas "caution", laquelle est la personne qui se porte garant pour quelqu'un d'autre) exige d'être justifiée. Et comme la TH sera à votre nom, elle n'a pas le droit de faire une retenue au titre de la TH.
Suivez les conseils de feloxe, et gardez bien copie de votre courrier R+AR ainsi que les récépissés.

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une