Dépassement plafond de ressources Loi Pinel
Résolu
A voir également:
- Contourner loi pinel locataire
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Si je pose la question, c'est bien parce que d'une je n'y connais rien sur le sujet, de deux je n'ai absolument rien trouvé sur internet.
De plus, cette solution m'a tout de même été proposée par un huissier et une agence.
Je pense qu'il est légitime de se poser la question, et que cela ne fait pas de moi un fraudeur ou quelqu'un de malhonnête, d'autant qu'il n'est pas interdit par la loi d'avoir un seul signataire sur un bail même si deux personnes vivent dans le logement.
D'où mon interrogation. Je me demande s'il existe une solution, et si oui si elle est légale...
Si je pose la question, c'est bien parce que d'une je n'y connais rien sur le sujet, de deux je n'ai absolument rien trouvé sur internet.
De plus, cette solution m'a tout de même été proposée par un huissier et une agence.
Je pense qu'il est légitime de se poser la question, et que cela ne fait pas de moi un fraudeur ou quelqu'un de malhonnête, d'autant qu'il n'est pas interdit par la loi d'avoir un seul signataire sur un bail même si deux personnes vivent dans le logement.
D'où mon interrogation. Je me demande s'il existe une solution, et si oui si elle est légale...
30 oct. 2016 à 17:27
Si c'était si légal que ça, vous croyez que votre huissier se poserait autant de questions ?
25 nov. 2016 à 20:29
J'ai lu avec attention votre question, qui se recoupe parfaitement à notre situation à quelques détails près.
Nous louons en couple, un appartement depuis le début d'année directement auprès d'un propriétaire. Nous ne dépassions alors pas le plafond imposé aux couples. Sauf que ... nous avons eu tout deux des augmentations de salaires cette même année et de ce fait dépassons désormais ce dit plafond... Nous avons de bonnes relations avec le propriétaire et nous allons l'informer de la situation mais qu'est-ce que cela implique pour nous ? Devons-nous déménager ? Ou étudier la solution mentionnée plus haut à savoir mettre le bail à un seul nom. Je n'ai pas trouvé de réponses non plus sur internet.
Si vous avez trouvé une solution de votre côté qui pourrait s'appliquer à nous je suis tout ouïe !
Merci
25 nov. 2016 à 20:45
Seules comptent les ressources du locataire à l'entrée dans le logement.
Cdlt
9 mars 2017 à 14:33
9 mars 2017 à 14:39