Loi sur le bail lorsqu'on est marié
Résolu
fleurdecorail
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
2 mars 2017 à 17:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mars 2017 à 12:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mars 2017 à 12:33
A voir également:
- Loi sur le bail lorsqu'on est marié
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Bail meublé pdf - Guide
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
5 mars 2017 à 09:11
5 mars 2017 à 09:11
Sincèrement, à votre place, je me demanderais pas si une loi me permet de forcer le mari à me laisser rentrer pour qu'il puisse me tabasser à l'abri des regards indiscrets.
Je regarderais plutôt comment utiliser ces comportements pour obtenir le divorce à mon avantage...
Oui, on sait quand il n'a pas bu, il est adorable, et il s'excuse même...
Et il vous aime, du moins quand il n'a pas bu....
Les violences que vous subissez ne sont peut-être pas (encore) physique, mais vous êtes une femme battue quand même.
Je regarderais plutôt comment utiliser ces comportements pour obtenir le divorce à mon avantage...
Oui, on sait quand il n'a pas bu, il est adorable, et il s'excuse même...
Et il vous aime, du moins quand il n'a pas bu....
Les violences que vous subissez ne sont peut-être pas (encore) physique, mais vous êtes une femme battue quand même.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
2 mars 2017 à 17:26
2 mars 2017 à 17:26
Bonjour,
eh bien... ils se trompent !
« Les époux sont tous deux locataires en titre du logement qu'ils occupent, quel que soit leur régime matrimonial et même si le bail a été conclu avant le mariage par l'un des époux. »
La suite sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159
Cdt.
eh bien... ils se trompent !
« Les époux sont tous deux locataires en titre du logement qu'ils occupent, quel que soit leur régime matrimonial et même si le bail a été conclu avant le mariage par l'un des époux. »
La suite sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159
Cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
2 mars 2017 à 17:31
2 mars 2017 à 17:31
Bonjour,
Je découvre des choses dont la teneur en c.... est insondable ...
La loi ALUR n'a jamais contenu quoi que ce soit qui pourrait bouleverser la légitimité d'une conjointe à occuper un logement dont le bail est au seul nom de son mari !
Rien n'a changé depuis 2014, j'aimerais qu'on me montre le ou les articles qui est ou sont censé(s) modifié les droits d'une épouse sur un logement !!
Article 1751 du Code civil que vous pourrez pointer sous le nez de ces policiers (qui devraient faire un petit stage de droit immobilier et droit de la famille !) : "Le droit au bail du local, sans caractère professionnel ou commercial, qui sert effectivement à l'habitation de deux époux, quel que soit leur régime matrimonial et nonobstant toute convention contraire et même si le bail a été conclu avant le mariage, ou de deux partenaires liés par un pacte civil de solidarité, dès lors que les partenaires en font la demande conjointement, est réputé appartenir à l'un et à l'autre des époux ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité."
Voir cette fiche du service public, pour votre information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159
Défendez-vous ! Bon courage !
Cdlt
Je découvre des choses dont la teneur en c.... est insondable ...
La loi ALUR n'a jamais contenu quoi que ce soit qui pourrait bouleverser la légitimité d'une conjointe à occuper un logement dont le bail est au seul nom de son mari !
Rien n'a changé depuis 2014, j'aimerais qu'on me montre le ou les articles qui est ou sont censé(s) modifié les droits d'une épouse sur un logement !!
Article 1751 du Code civil que vous pourrez pointer sous le nez de ces policiers (qui devraient faire un petit stage de droit immobilier et droit de la famille !) : "Le droit au bail du local, sans caractère professionnel ou commercial, qui sert effectivement à l'habitation de deux époux, quel que soit leur régime matrimonial et nonobstant toute convention contraire et même si le bail a été conclu avant le mariage, ou de deux partenaires liés par un pacte civil de solidarité, dès lors que les partenaires en font la demande conjointement, est réputé appartenir à l'un et à l'autre des époux ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité."
Voir cette fiche du service public, pour votre information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159
Défendez-vous ! Bon courage !
Cdlt
fleurdecorail
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
5 mars 2017 à 09:40
5 mars 2017 à 09:40
Depuis 2014, donc c'est récent..Moi, ça s'est passé avant mais beaucoup de gens me questionnent sur cette Loi. Merci de votre réponse Valenchantée.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 mars 2017 à 12:33
5 mars 2017 à 12:33
avant, c'était pareil ... la solidarité entre époux existe depuis que le mariage existe !
fleurdecorail
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
5 mars 2017 à 08:26
5 mars 2017 à 08:26
Merci à vous deux djivi38 et Valenchantée pour ces renseignements et je vais pousser mes investigations plus loin et vous tiendrais au courant..