Assurance co-propriete
Résolu
amelide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
-
6 avril 2017 à 13:03
amelide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 16:01
amelide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 16:01
A voir également:
- Assurance co-propriete
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
4 réponses
Syndic_benevole
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
6 avril 2017 à 15:27
6 avril 2017 à 15:27
Bonjour Amelide,
Il y a plusieurs sujets dans votre question.
Sur la qualité de syndic "auto déclaré" : un copropriétaire peut être élu comme syndic de l'immeuble mais cela passe nécessairement par une assemblée générale. Son mandat ne peut excéder 3 ans.
Pour ce qui est de la surface et des tantièmes (clé permettant de répartir les charges et notamment l'assurance), il faut se reporter au règlement de copropriété.
Il y a plusieurs sujets dans votre question.
Sur la qualité de syndic "auto déclaré" : un copropriétaire peut être élu comme syndic de l'immeuble mais cela passe nécessairement par une assemblée générale. Son mandat ne peut excéder 3 ans.
Pour ce qui est de la surface et des tantièmes (clé permettant de répartir les charges et notamment l'assurance), il faut se reporter au règlement de copropriété.
amelide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
6 avril 2017 à 17:47
6 avril 2017 à 17:47
Merci pour votre réponse, je pense retourner voir le notaire pour avoir un exemplaire du réglement du syndic car je n'en ai pas et je l'avoue je ne m'en suis jamais inquiété.
Autre question, le co-proprietaire auto-proclamé a fait demousser le toit sans nous demander notre avis et maintenant il nous réclame une participation;
Est-ce que nous devons payer?
Merci pour vos réponses
Autre question, le co-proprietaire auto-proclamé a fait demousser le toit sans nous demander notre avis et maintenant il nous réclame une participation;
Est-ce que nous devons payer?
Merci pour vos réponses
Syndic_benevole
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
6 avril 2017 à 20:41
6 avril 2017 à 20:41
A priori il s'agit d'une dépense relative à l'entretien des parties communes. C'est le syndic qui en est responsable et qui répartit le montant des dépenses sur les différents copropriétaires.
Avez-vous voté un budget ? Avez-vous retrouvé trace d'un procès verbal d'assemblée générale ?
Avez-vous voté un budget ? Avez-vous retrouvé trace d'un procès verbal d'assemblée générale ?
amelide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
7 avril 2017 à 16:01
7 avril 2017 à 16:01
Non, nous n'avons jamais eu de réunion de syndic.
Le co-propriétaire ne nous a jamais demandé quoique ce soit, et il nous a mis devant le fait accompli puisque le démoussage s'est fait pendant nos congés et le cabinet était fermé.
Merci pour votre aide
Le co-propriétaire ne nous a jamais demandé quoique ce soit, et il nous a mis devant le fait accompli puisque le démoussage s'est fait pendant nos congés et le cabinet était fermé.
Merci pour votre aide