Assurance sur prêt immobilier

Résolu
milou - 3 avril 2017 à 15:27
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 3 avril 2017 à 15:39
Bonjour,

Ma fille (33 ans) est en bonne voie pour acheter un appartement en VEFA, toutefois maintenant que tout semble bien en place, et après avoir répondu au questionnaire de santé, on cherche à lui imposer une sur-assurance pour surpoids, mis à part les maladies infantiles, ma fille n'est jamais malade, et depuis qu'elle travaille (10 ans) n'a jamais posé un seul jour de maladie. A quoi sert-il de remplir un questionnaire prouvant votre bonne santé, si on n'en tient pas compte.
Y-a-il un recours ?

Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
3 avril 2017 à 15:34
Bonjour,

"A quoi sert-il de remplir un questionnaire prouvant votre bonne santé, si on n'en tient pas compte. "

si, l'assureur tient compte que votre fille est en bonne santé mais si le poids de votre fille a alerté l'assureur, il sait que cela représente un risque pour l'avenir et il ne peut pas ne pas en tenir compte.

Elle peut refuser la surassurance mais en cas de souci de santé, vous pouvez être sûr que l'assureur essaiera de lier son problème à sa surcharge pondérale et se dédira de la prise en charge.

--
Bien cordialement
0
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
3 avril 2017 à 15:39
Bonjour,

Nous connaissons bien les assurances, ils ont toujours un petit truc pour essayer de nous faire payer plus. Je vous conseille d'accompagner un avis médical (de son medecin traitant par exemple), et si possible son dossier médical, il faut insister car le surcoût des assurances peut vite peser lourd sur le crédit (pour avoir l'experience après une opération).

Cdt
0