Près état des lieux de sortie

Résolu
Pupuce - 4 avril 2017 à 06:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 avril 2017 à 13:12
Bonjour,
Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans
L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux
Si je les écoutes je doit repeindre les murs refaire le sol enfin bref je doit rendre la maison comme il a été noté dans l état des lieux d entrée
Comment peut on rendre un lieux au bout de sept ans comme neuf?
De plus l agent immobilier a été très désagréable
Donc je lui ai dit que je ne ferai rien de plus qu'il voit ce jour
Jai l intention de ne pas payer mon dernier loyer car je sais qu'il me rendra pas la caution je lui enverrai la différence qui est entre la caution et mon actuel loyer
Ma question est vu qu'il m à menacer d un huissier
Si il se présente avec un huissier le jour de l état des lieux de sortie. A tel le droit? Sans que je soit prévenu a l avance
Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
4 avril 2017 à 07:38
Jai l intention de ne pas payer mon dernier loyer car je sais qu'il me rendra pas la caution je lui enverrai la différence qui est entre la caution et mon actuel loyer
Tss....
Une erreur classique... même moi je l'ai fait pour mon premier appart...
Le dépôt de garantie n'est pas un forfait.
C'est une avance.
Le différence :
Si le montant des travaux est supérieur à la somme qu'il reste disponible du dépôt de garantie (qui sera 0 en plus vu que vous n'allez pas payer le dernier loyer), le propriétaire peut exiger la différence.
En passant par la justice si nécessaire. (et donc frais supplémentaires).
On parle facile de plusieurs milliers d'euros.


Si il se présente avec un huissier le jour de l état des lieux de sortie.
C'est son droit.
Si vous n'avez pas refusé l'état des lieux contradictoire (entre vous et lui), il aura l'entière charge des honoraires.
Si il a recours à l'huissier parce que vous avez refusé l'état des lieux contradictoire, alors vous devrez en payer au moins une partie des honoraires, en plus du reste.

Comment peut on rendre un lieux au bout de sept ans comme neuf?
En l'entretenant comme si il était à soi.
la peinture peut être exigée. les sols, je crois que c'est possible aussi. Il me semble qu'on peut rien vous retenir pour le plafond.
8
sadephemere Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
5 avril 2017 à 07:00
Vous l avez fait pour votre premier appartement (ne pas payer son dernier loyer)
Qu'elles ont été les conséquences
Merci
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
5 avril 2017 à 07:16
non, j'ai considéré le dépot de garantie comme un forfait, ne m'inquiétant pas du montant réel des réparations, qui auraient été largements supérieurs à celui ci.
Heureusement pour moi, la personne en charge de l'état de lieux pour le bailleur n'était pas très sérieuse, et n'a pas fait cet état des lieux correctement.
Sinon, je pense que j'en aurait eu pour plusieurs milliers d'euros en plus.
0
sadephemere Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1 > dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
5 avril 2017 à 08:05
Donc vous aviez laisser votre location
État des lieux d entrée n aurai pas été le même que l e dl de sortie
Nous ne pouvons pas avoir le même au bout de 7 ans
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > sadephemere Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 09:28
Bonjour,

Vous ne lisez que ce que vous voulez lire.

dna vous explique qu'il a eu la chance que la personne qui a fait l'EDL de sortie l'ai mal fait, sinon il en aurait eu plus plusieurs milliers d'euros.

On va le reformuler : si la personne avait fait l'EDL de sortie correctement, des différences entre l'entrée et la sortie auraient été remarquées et facturées au locataire qui en aurait eu pour cher. Heureusement pour lui la personne a mal fait son travail.

Je vous rassure votre propriétaire ne fera pas mal son EDL vu qu'il a déjà pris la peine de vous dire les problèmes. Et s'il fait appel à un huissier vous avez encore moins de chances qu'il "rate" le moindre petite défaut. Donc s'il y a des différences elles vous seront facturées.

Il y a une différence entre un mur qui a pâli avec le temps et des trous mal rebouchés ou du papier peint arraché ! Le mur pâli c'est de la vétusté dans ça ne peut pas vous être facturé, des trous ou du papier peint abîmé c'est votre utilisation du logement donc votre responsabilité.
0