Prêt relai ou autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 juin 2018 à 12:42
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 6 juil. 2018 à 10:28
Bonjour, Bonjour à tous,

je vous expose le problème qui semble insoluble d'après les premiers retours que j'ai eus :
j'ai 72 ans - des revenus de retraite de 1200.- € mois.
je reviens vivre en France pour raison de santé
je suis actuellement en Espagne
j'ai mis ma maison en vente en Espagne. Pas encore de compromis parmi les nombreux clients potentiels.
dans le même temps, une maison est à vendre juste en face de chez mes enfants là où justement je veux retourner vivre.
les vendeurs de cette maison du Lot sont pressés et je cherche à faire un prêt relais ou une autre solution pour pouvoir réserver ce bien.

il m'a été répondu : le bien à vendre est en espagne et celui a acheter est en france, donc ce n'est pas possible il faut que les deux soient en france.

SVP EN URGENCE pouvez vous me dire s'il y a une solution à mon problème;

grand merci d'avance.


7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 09:56
BONJOUR à vous tous,

déçue de ne pas avoir reçu de réponses ou avis sur le forum.

comme c'était le WE et le début des congés peut-être aviez vous autre chose à faire que d'être sur CCM ce que je comprends parfaitement, mais j'ai vraiment besoin d'aide;

donc, SVP pouvez vous me répondre; bien cordialement.
en vous remerciant par avance.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 juil. 2018 à 10:18
bonjour ,peut être que vous n'avez pas eu de réponse car les lecteurs n'ont pas de solution , tout simplement....attention avec le prêt relais il est sur 2 ans non? si vous n'avez pas vendu votre maison en Espagne dans les 2 ans vous aurez 2 prêts à payer...bon là le problème ne se pose pas puisqu'on vous le refuse...attention aussi aux vendeurs de la maison du lot :les vendeurs sont toujours heureux d'avoir un acheteur et veulent le garder voire insiste pour que le bien soit acheté rapidement
combien coûte la maison du lot? et combien pourriez vous mettre par mois sur 1200 euros?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 10:31
bonjour Jodelariege,
oui je sais que c'est 2 ans.... mais je pense sincèrement que c'est l'affaire de quelques mois, car ce je projette d'acheter avec les frais de notaire c'est 150.000 € et ce que je vends en espagne c'est 335.000 €, même si je baisse un peu pour accélérer la vente je pense que ça va quand même... et la maison est estimée à son juste prix, pas gonflé pour palier à de grosses négociations. elle vaut vraiment ce prix. je n'ai pas de grosses ressources mais j'ai une belle maison......... c'est comme ça !
pour ce qui est des modalités du prêt relais, je crois qu'il existe une possibilité de payer les intérêts à la fin de celui ci, c'est à dire quand ont rembourse ? mais de toute façon ce n'est le sujet puisque le bien à vendre est hors de france et que ma banque C.E.E. m'a dit non "impossible".

ce qui m'intéresse c'est de savoir si autre chose est possible en matière de prêt.
encore merci d'avoir répondu. et bien cordialement.



0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
2 juil. 2018 à 12:11
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu mais je ne vois pas de solutions :
- le bien est en Espagne, la banque ne peut donc pas prendre de garantie réelle sur le bien (législation/réglementation et bien sûr la langue utilisée)
- sauf si vous avez du cash ou un bien en France que vous pouvez mettre en garantie pour un montant équivalent…
cdt
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 12:17
non bien sûr pas d'autre bien en France, je n'aurais pas eu besoin d'acheter ailleurs. je n'ai aucune économie mon seul bien c'est ma maison. merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 2 juil. 2018 à 12:51
bonjour
les banques françaises ne vont pas prendre le risque de vous prêter avec comme garantie un bien à l'étranger ( trop de pbs pour elles ,législation différente,procédures couteuse etc ) .l’Espagne n'est pas le pays qui leur offre le plus de garantie en immobilier.
Attendez d'avoir vendu pour acheter .Vous pouvez toujours expliquer votre situation au vendeur de la maison en France il vous consentiront peut être une vente longue ,6 mois par ex ,ce qui vous permettrait de vendre en Espagne .( si le bien espagnol est recherché et au juste prix )
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 12:57
merci Monsieur et tous les intervenants.

vous vous doutez bien que j'ai épuisé toutes les possibilités auxquelles vous faites référence. bien sûr aussi j'ai posé la question aux vendeurs (via l'agence à qui ils ont donné mandat) mais EUROPE oblige, ce sont des belges dont malheureusement le monsieur est sur la fin de sa vie en raison d'un cancer, et ils veulent que ce soit réglé avant. ce qui semble compréhensible pour eux.

je n'y connais pas grand chose en montages bancaires, mais je pensais qu'il pouvait exister une autre solution que le relais. qu'est ce que c'est qu'un prêt "in finé" j'ai entendu ça dans la bouche d'une courtière de meilleur taux.com.

quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos avis.
cordialement.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 juil. 2018 à 13:19
bonjour
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-in-fine.php

dans l'absolu cela aurait été intéressant pour vous car vous payez finalement la + grosse part au bout du prêt (voir l'exemple donné sur le lien) mais c'est pareil que pour le prêt relais :il ne sera pas accepté par la banque car vous n’êtes pas sur d'avoir vendu votre maison en Espagne au bout du prêt et si pas de vente comment allez vous rembourser ce prêt? c'est la banque qui accepte ou pas....,
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 14:09
bon eh bien merci Jodelariege, mais j'ai bien peur que ce soit foutu foutu pour moi.

c'est vraiment désolant car des visites "vraiment intéressées" j'en ai pour cette maison, mais comme les clients potentiels viennent pour acheter une maison généralement pour leur retraite, ils choisissent de passer 1 ou 2 mois dans la région et visiter le maximum de biens pour prendre leur décision en fin de séjour soit fin août ou début septembre !! car à 35 minutes de la frontière ma maison est un investissement très rentable puisque la location en juillet août est de 2000 € la semaine et 1800 € en juin et septembre. 4 ch 3sdb piscine privée jardin arboré et la mer à 950 m, ça se paie. mais là en l'occurrence pour moi ce n'est pas rentable. à ce rythme là c'est mon coeur qui va flancher.

encore merci à vous et très cordialement.
0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
6 juil. 2018 à 10:28
Bonjour,

Le prêt in fine permet effectivement de ne rembourser que les intérêts d'emprunt pendant la vie du prêt, et ensuite le capital à l'échéance finale.

Cependant, afin de monter un tel projet, il faut que la banque ait une garantie ou un placement équivalent au montant prêté, voire du montant de l'échéance finale.


Vous retombez donc dans le problème premier : pas de cash dans l'immédiat.
0