Boite aux lettres
Résolu
Jean05
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hesse -
Hesse -
Bonjour,
je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite aux lettres et j'ai du courier qui est ouvert.
si oui quelles sont mes recours
merci
je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite aux lettres et j'ai du courier qui est ouvert.
si oui quelles sont mes recours
merci
A voir également:
- Pas de boite aux lettres
- Boîte aux lettres bloquée par colis amazon - Forum Habitation
- Chronopost boite aux lettres - Forum Consommation
- Colis "livré" mais rien dans la boite aux lettres .. ✓ - Forum Consommation
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Immobilier
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
7 réponses
Tous les immeubles collectifs dont la demande de permis de construire a été déposée postérieurement au 12.07.79 doivent être équipés de boîtes aux lettres répondant à des normes fixées par l'AFNOR (norme NF D 27 204 et norme NF D 27 205).
En cas de location de l'immeuble, la fourniture d'une boîte aux lettres normalisée est une obligation réglementaire qui s'inscrit dans l'obligation générale pour le bailleur d'assurer à son locataire une jouissance normale des lieux loués. Le coût de l'installation est donc à sa charge.
Pour les immeubles anciens (demande de permis de construire antérieure au 12.07.79), le bailleur a l'obligation de fournir une boîte aux lettres, mais le locataire ne peut exiger que celle-ci réponde aux normes nouvelles
voir http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=296
En cas de location de l'immeuble, la fourniture d'une boîte aux lettres normalisée est une obligation réglementaire qui s'inscrit dans l'obligation générale pour le bailleur d'assurer à son locataire une jouissance normale des lieux loués. Le coût de l'installation est donc à sa charge.
Pour les immeubles anciens (demande de permis de construire antérieure au 12.07.79), le bailleur a l'obligation de fournir une boîte aux lettres, mais le locataire ne peut exiger que celle-ci réponde aux normes nouvelles
voir http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=296
mais comment je peut le forcé a mettre cette boite aux lettres