Préavis en zone tendue [Résolu]

Pam - 30 juin 2018 à 17:04 - Dernière réponse :  Pam
- 30 juin 2018 à 17:58
Bonjour,
Je vais donné un préavis de congé. Mon bail prévoit un délai de trois mois. Mon logement est en zone tendue. De ce fait puis-je bénéficier d'office du délai réduit d'un mois ?
Cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Valenchantée le 30/06/2018 à 17:28
0
Merci
Bonjour,

Non ce n'est pas "automatique" : vous ne devez pas oublier de motiver la réduction de votre délai de préavis dans votre lettre de congé.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Commenter la réponse de Valenchantée
djivi38 20383 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 17:50
0
Merci
bonjour,

le motif de préavis réduit à 1 mois pour zone tendue est le seul, parce que d'ordre public, à ne pas devoir être justifié, mais il DOIT être MENTIONNÉ dans votre courrier de congé R + AR, à défaut le préavis restera de 3 mois.

Votre préavis démarrera, de date à date, à la réception de votre courrier R + AR (OU le jour de la remise en main propre contre émargement sur 2 exemplaires de congé dont 1 que vous conserverez OU le jour du passage, même si bailleur absent, de l'huissier que vous pouvez mandater pour délivrer votre congé).

Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis (dans le cas où vous quitteriez le logement, ce qui est légal, avant la fin de votre préavis).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Commenter la réponse de Pam

Dossier à la une