Droit de passage au lac (Canada) [Résolu]

Émilie - 30 août 2009 à 19:15 - Dernière réponse : DCI 65711 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 30 juin 2018 à 19:40
Bonjour,
Nous avons un chalet au bord d'un lac et il y a un droit de passage. Cette année la ville a fait un changement dans ses règlements sur les quais et embarcations qui n'avaient pas le droit d'être installés à la fin d'un droit de passage. Invoquant que c'était trop de trouble à gérer, ils ont révoqué ce règlement. Nous voici avec les embarcations, un quai, beaucoup de bruit et aucune intimité. Mon terrain n'a que 38 pieds, que puis-je faire? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Je trouve que votre question n'est pas claire.

Voulez-vous parler d'un droit de péage ou d'un droit de passage. Dans votre cas il me semble que votre probleme n'est pas un "droit de passage" (aussi appelé "servitude de passage") au sens du code civil (n'importe qui peut passer - c'est cela votre problème si j'ai bien compris -, vous compris), mais le problème contraire cad un problème de restriction des accès.

Dans ce cas je ne vois pas de solution juridique sauf à excercer pression sur votre maire (pétition, etc.).

cldt
DCI 65711 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 19:40
Bonjour,

Message provenant du Canada.
Donc, encore faut il connaitre le détail de la loi Canadienne en pareil cas.
Commenter la réponse de Phil
lapointe.4 3 Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 30 juin 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 19:21
0
Merci
C'est bel et bien un droit de passe merci
Commenter la réponse de lapointe.4

Dossier à la une