Depart du bail

Résolu
francoisesiravo - 30 juin 2018 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2018 à 10:36
Bonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux et remise des clefs prévu se jour la.
L agence ma téléphoné pour me donné 2 dates pour la remise des clefs et constat des lieux car l agence est fermé du 12 au 18 juillet ; il me propose de faire le constat le 10 ou le 20 juillet je suis ok pour le 10 juillet mais il me dise que je suis redevable jusqu au 16 du loyé .

Je pense que les six jours je ne doit pas réglé car se sont eux qui ne peuvent pas honoré le 16 juillet , voila j aimerais savoir la loie sur se cas de probléme et vous en remercie beaucoup

Mr Delbecchi et Mme Siravo
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
30 juin 2018 à 10:26
bonjour,
AR signé le 16 Avril ?

A vous lire
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 10:36
Bonjour,
SVP vérifiez la date !

Le délai de préavis court à partir du jour de la réception de la lettre recommandée par le bailleur 


Même si vous faites la remise des clés avant la fin du préavis, vous devez payer le loyer jusqu'au dernier jour.

Le locataire doit verser les loyers et charges locatives durant toute la période du préavis sauf si le logement est occupé par un nouveau locataire, en accord avec le propriétaire.


Le locataire n'a pas le droit de déduire de ses derniers loyers le montant du dépôt de garantie.

En revanche, lors du dernier mois du délai de préavis, le loyer dû par le locataire est déterminé proportionnellement au nombre de jours restant à courir dans le mois.


Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
1