Je viens de contester le congé pour reprise

Résolu
sabi30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 01:59
sabi30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 16:11
Bonsoir
Ma première propriétaire a vendu l'appartement le 28/06/2016 ,ca faisait 6 mois que jy habitait.
La nouvelle propriétaire me fait signer un nouveau bail et de plus meuble alors que l'appartement ne lai pas,lorsque je lui fait la remarque elle me dit cest vous qui n'avait pas voulu les meubles bref,et la elle me dit écoutez le bail que je vous ai fait est nul ,car je ne l'ai pas enregistrer.
Du coup cest le bail de la première propriétaire qui est bon ,est sur ceci elle me donne congé par huissier.
Je voudrais savoir ai je bien raison de contester son congé.
Merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
2 juil. 2018 à 13:24
Sincèrement, vous n'avez rien à gagner à chercher la petite bête dans l'histoire.
Soit le premier bail est toujours valide et vous devez avoir quitté les lieux au 01/01/2019
Soit le bail meublé (un an) est valide, et vous devrez quitter les lieux aux alentours du 01/07/2019

Dans tous les cas, vous allez devoir partir, et c'est pas les 6 mois de plus qui feront vraiment une différence.

Consacrez plutôt votre énergie à trouver un nouveau logement.
3
sabi30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 13:41
dna.factory
Si pour vous 6 mois cest rien,pour moi cest beaucoup je ne suis pas seule je suis en famille et je jattends pas la dernière minute pour chercher ,ça fait un moment que je cherche ,maintenant elle est en tort ,l'avocat me la dit ,un juriste,l'adil ainsi que la commission départementale de conciliation,donc je ne vois pas pourquoi je dois la laisser faire,je suis correcte jai toujours payer mes 800 euros de loyers ,on plaint toujours les proprietaires ,mais y a aussi beaucoup de locataires a plaindre .
0