Location saisonniere 50/100 d'arrhes sont demand

Résolu
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce legal 50/100 d'arrhes?

merci

A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour

Si cela concerne un particulier, il n'y a pas de notion de maximum. certains demandent la totalité du versement
Cela n'est plafonné que pour les professionnels (25% du montant total)
2
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
merci joss
0
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054
 
bonjour,

si vous avez signé ce contrat de location saisonnière avec ce montant... c'est que vous l'avez accepté.

Mais en principe, le montant des arrhes demandé est pour un maximum de 25 à 30% du montant total de la location.

cdt.
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
je n'ai pas encore signe et vous me dites pas si c'est legal ou non
0
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054 > roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre
 
Je ne peux pas vous dire si c'est légal ou non, parce une location saisonnière n'est pas régie par des lois comme une location d' habitation (principale/secondaire). Une location saisonnière est un accord entre propriétaire et locataire saisonnier :
- OU le locataire accepte les conditions proposées et voulues par le propriétaire et il signe le contrat qui servira de références en cas de litiges
- OU ça ne lui convient pas et il ne signe pas, le fait savoir au propriétaire et cherche ailleurs quelque chose qui lui convient.

cdt.
0
jack
 
bonjour, S'il n'y avait pas des arrhes suffisantes, certains ne se gêneraient pas pour ne pas se rendre sur les lieux comme convenu, et le propriétaire aurait son logement sur les bras. Imaginez vous être à la place du loueur, ça vous aidera à comprendre. On vous a dit qu'on pouvait vous demander la totalité.

Où alors vous restez à la maison, ce sera plus économique. On n'est plus dans la location classique de logement pour résidence principale.
0