Réglementation sur la porte d'entrée d'un appartement?

Résolu
fabri51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 19:51
 lalie - 24 août 2018 à 12:09
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'une maison de village de 1940 rénovée et divisée en 11 appartement le tout répartit sur 3 étages.

Mon locataire actuel, souhaiterait installer une porte d'entrée pleine et mettre une serrure 3 points. En effet la porte actuelle est creuse et possède 1 seul verrou. L’immeuble lui est sécurisé par une porte d'entrée en bois massif avec système interphone.

Niveau réglementation, en temps que propriétaire, suis-je obligé de changer la porte ou de mettre une serrure 3 points ? Pour la porte ou la serrure 3 points, les frais seraient-ils à la charge du propriétaire ou du locataire?

Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 févr. 2017 à 20:32
Bonjour,

Il n'y a aucune réglementation en ce sens. Ce sont les assurances qui réclament ces dispositifs. Libre à votre locataire de les installer ou pas.

Cdlt
8
fabri51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 20:55
Merci, cordialement.
0
Bonjour,
aucune réglementation...QUEL DOMMAGE...vu les prix flambants et exagérés des loyers
au même titre que la rénovation thermique sera obligatoire pour tous qu'à partir de 2020. ... ce serait la moindre des choses d'imposer aux propriétaires d'installer portes d'entrées et serrures sécurisées (normes dont réclament les assurances ! )
A priori, l'encadrement des loyers relève du bon sens !!!
4