Compromis et verification [Résolu]

Messages postés
5426
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Bonjour à tous
Un ami a signé récemment un compromis en tant que vendeur devant notaire .
Les acquéreurs ( un couple) ont déclaré sur ce document ,des revenus fantaisistes ,une situation professionnelle inexacte ( en cdi alors qu'ils sont auto entrepreneur ) ils ont omis de dire qu'ils avaient de nombreux crédits à la consommation .
De ce fait le crédit immobilier a été refusé .
les affirmations sur le plan de financement et les revenus des acquéreurs figurant sur le compromis sont mensongères .N'y a t il pas un devoir de vérification de la part du rédacteur du compromis ( agence ou notaire ) .L'acheteur n'a t il pas une responsabilité face à ses mensonges .
merci à tous pour vos suggestions .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3260
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
21 janvier 2019
930
0
Merci
Bonjour
La responsabilité du professionnel doit être écartée, l'avant-contrat n'étant destiné qu'à arrêter la volonté des parties sans attendre l'expiration des délais utiles à l'obtention des renseignements complémentaires nécessaires à la perfection de la vente (Cassation 1 ère CH).
relou
Messages postés
5426
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Dernière intervention
20 novembre 2018
2241 -
merci ulpien1 .je me doutais un peu de la réponse concernant les professionnels .Ce qui veut dire qu'il appartient au vendeur de demander à l'acheteur des justificatifs avant de signer même s'il passe par une agence et même si cette dernière est réticente à cette demande.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une