Frais d'agence

Résolu
toto83 - Modifié le 20 août 2018 à 16:09
 toto83 - 20 août 2018 à 16:23
Bonjour,

Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos je me suis apercu que je connaissais très bien l'emplacement de cette dernière.

Puis-je me mettre en contact direct avec les propriétaires pour éventuellement conclure la vente sans l'intervention de l'agent immobilier?

Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 20 août 2018 à 16:15
Bonjour,

Si vous avez signé un mandat de recherche, non ! Maintenant que l'agence vous a proposé cette maison, vous ne pourrez plus faire d'offre sans qu'elle touche sa commission...

Sans mandat, par contre, vous ne lui devez rien. Si cette maison est en vente dans son agence, c'est le vendeur qui lui devra sa commission !

Cdt

2
Je précise que je n'ai rien signé avec cette agence à part un bon visite pour la maison que j'ai effectivement visité avec eux, j'ai juste communiqué mon adresse mail et je recois des mails que je n'ai pas nécessairement demandés, tout cela me semble un peu facile, ils pourraient m'envoyer toutes les annonces qu'ils ont en stock et cela m'obligerait à leur verser une commission?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > toto83
Modifié le 20 août 2018 à 16:23
Non, sans mandat de recherche vous ne leur devez rien...
J'ai complété ma réponse sans doute pendant que vous écriviez la vôtre, désolé !
0
Autant pour moi j'ai lu un peu vite, merci pour votre réponse.
0