Double transaction vente et achat

Résolu
Achatperdue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 25 août 2018 à 11:11
Bonjour,

Je réalise une double transaction : je vends mon logement et j'en achète un autre.
Le crédit des acheteurs ne m'ayant pas été transmis dans les temps, mon offre de prêt n'a pu être éditée par ma banque à temps.
Comme les acheteurs souhaitent acheter quoi qu'il arrive au dernier jour convenu sur le compromis ils me proposent de me payer une location dans mon future appartement.
Est ce une bonne idee ?
Qu'est ce que je risque ?
Dois je accepter ?
Tout le monde m'oblige à accéder à leur requête.

Merci de votre retour rapide

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 00:25
Bonjour,
C'est extrêmement risqué. Il vaut mieux demander une indemnité financière dont vous ferez ce que vous voudrez (= payer un garde meuble, les intérêts du crédit relais, etc)
Tout peut arriver y compris des difficultés auxquelles vous ne pensez pas ... lier les 2 ventes est tout à fait dangereux, il vous faut un plan B au cas où l'une des 2 ventes serait retardées (çà s'est vu, de plusieurs mois même) ou annulée.
J'espère bien que votre notaire vous en a dissuadé ????
1
Achatperdue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 00:48
Merci pour votre reponse.
Les acheteurs de mon bien souhaitent acheter et signer malgré tout. On t il le droit de me mettre en demeure ? Alors que cette clause de vente et d' achat avait été fixée du depart ? De plus ma banque avait précisée sur l'accord de prêt que l'offre de prêt ne serait édité qu'à réception de l'offre de prêt de mes acheteurs.
Mon notaire ne m'a rien recommande ; elle gère la vente pas la location m'a t'elle dit.
Merci pour votre éclairage
0
Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 11:11
Alors oubliez la location. Les acheteurs ont le droit de vous mettre en demeure et d'exiger de signer leur achat. Le fait que votre achat soit décalé ne les concerne pas, c'est votre problème.
Donc souscrivez un prêt relais, une location ou un garde-meuble et patientez.
0