Visites logement en vue de reprise de bail
Résolu
Yvie79
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
26 août 2018 à 08:01
Yvie79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 10:31
Yvie79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 10:31
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement depuis 4 ans et j'ai pris congés de celui-ci au 30 Septembre.
Le propriétaire souhaiterait refaire louer le logement en suivant et a organisé des visites à des jours et des dates qui ne me conviennent pas.
Bien que lui ayant donné mes disponibilités, celui ci insiste avec ses dates à lui en faisant valoir le fait que les visites en vue de reprise de bail soient "légales à raison de 2h/jour" à la convenance du propriétaire.
Ce qui sous-entend qu'il fera faire les visites en "mon absence"!!
Etes vous du même avis? Y'a t'il un texte de loi le stipulant?
Merci pour vos réponses
Je suis locataire d'un logement depuis 4 ans et j'ai pris congés de celui-ci au 30 Septembre.
Le propriétaire souhaiterait refaire louer le logement en suivant et a organisé des visites à des jours et des dates qui ne me conviennent pas.
Bien que lui ayant donné mes disponibilités, celui ci insiste avec ses dates à lui en faisant valoir le fait que les visites en vue de reprise de bail soient "légales à raison de 2h/jour" à la convenance du propriétaire.
Ce qui sous-entend qu'il fera faire les visites en "mon absence"!!
Etes vous du même avis? Y'a t'il un texte de loi le stipulant?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Visites logement en vue de reprise de bail
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
Modifié le 26 août 2018 à 09:55
Modifié le 26 août 2018 à 09:55
bonjour,
la loi dit : 2 heures maxi par jour sauf dimanche est jours fériés. et ce n est pas aux heures du propriétaire ni du locataire. Il faut trouver un terrain d entente avec au minimum 3 jours par semaine avec le samedi, sans accord c est le tribunal qui tranchera et en général les horaires sont de 17 a 19 heures et parfois tous les jours si l un ou l autre sont de mauvaise foi.....
Donner les clés a une personne de confiance pour laisser visiter.
Cordialement
la loi dit : 2 heures maxi par jour sauf dimanche est jours fériés. et ce n est pas aux heures du propriétaire ni du locataire. Il faut trouver un terrain d entente avec au minimum 3 jours par semaine avec le samedi, sans accord c est le tribunal qui tranchera et en général les horaires sont de 17 a 19 heures et parfois tous les jours si l un ou l autre sont de mauvaise foi.....
Donner les clés a une personne de confiance pour laisser visiter.
Cordialement
26 août 2018 à 10:31