Me louer ma résidence principale
Résolu
A voir également:
- Me louer ma résidence principale
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
7 réponses
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
22 août 2018 à 14:02
22 août 2018 à 14:02
bonjour,
"Je souhaiterais savoir si il est opportun de me louer ma maison via un statut lmnp "
Il n'est ni opportun ni légal ni possible ni... tout ce que vous voulez.... de faire ce que vous envisagez.... vous ne pouvez pas être à la fois propriétaire et locataire du même bien.
cdt.
"Je souhaiterais savoir si il est opportun de me louer ma maison via un statut lmnp "
Il n'est ni opportun ni légal ni possible ni... tout ce que vous voulez.... de faire ce que vous envisagez.... vous ne pouvez pas être à la fois propriétaire et locataire du même bien.
cdt.
Bonjour et merci pour votre réactivité,
Est ce que éventuellement créer une sci vendre ma maison à cette personne morale et mala louer en meublé serait il plus judicieux.
Le but étant de me "désengager" de ma résidence principale pour
D un côté avoir un bien qui s auto-finance
Et de l autre passer locataire avec un tx d endettement nul
Pour être honnête je ne sait pas si cette solution est viable non plus mais dans l mesure où je ai fait l "erreur" d acheter ma rp avant d investir je suis un peu bloquer à présent.
J espère que je suis clair...
Merci
Est ce que éventuellement créer une sci vendre ma maison à cette personne morale et mala louer en meublé serait il plus judicieux.
Le but étant de me "désengager" de ma résidence principale pour
D un côté avoir un bien qui s auto-finance
Et de l autre passer locataire avec un tx d endettement nul
Pour être honnête je ne sait pas si cette solution est viable non plus mais dans l mesure où je ai fait l "erreur" d acheter ma rp avant d investir je suis un peu bloquer à présent.
J espère que je suis clair...
Merci
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 15:12
22 août 2018 à 15:12
Votre logique patrimoniale est "surprenante" et sans fondement.
ou alors vous voulez faire financer votre RP par votre entreprise ? ça c'est franchement illégal (abus de biens sociaux)
ou alors vous voulez faire financer votre RP par votre entreprise ? ça c'est franchement illégal (abus de biens sociaux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je souhaiterais se rapproche de l exemple suivant
j ai une entreprise dans le BTP
En tant que propriétaire avec des travaux d amélioration thermique débouchant sur des aides fiscales puis je faire travailler ma société et bénéficier de ces avantages fiscaux ou dois je faire appel à une société différentes.
Sur ce modèle serait il possible de:
Créer une sci
Vendre ma maison à la sci
Et louer ce bien
Ou alors cela implique de louer ce bien à quelqu'un d'autre et moi trouver une autre location...
Le but de ce post est d essayer de transférer le montant de l acquisition afin de pouvoir investir.
Le souci est que j ai commencer par acheter ma résidence principale et du cp de plomber mes capacités d emprunt..
Je suis conscient que c c'est alambiqué mais si je ne trouve pas de solution à par vendre ma rp je suis coincé.
Encore merci pour vos messages.
j ai une entreprise dans le BTP
En tant que propriétaire avec des travaux d amélioration thermique débouchant sur des aides fiscales puis je faire travailler ma société et bénéficier de ces avantages fiscaux ou dois je faire appel à une société différentes.
Sur ce modèle serait il possible de:
Créer une sci
Vendre ma maison à la sci
Et louer ce bien
Ou alors cela implique de louer ce bien à quelqu'un d'autre et moi trouver une autre location...
Le but de ce post est d essayer de transférer le montant de l acquisition afin de pouvoir investir.
Le souci est que j ai commencer par acheter ma résidence principale et du cp de plomber mes capacités d emprunt..
Je suis conscient que c c'est alambiqué mais si je ne trouve pas de solution à par vendre ma rp je suis coincé.
Encore merci pour vos messages.
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 16:12
22 août 2018 à 16:12
Non ce n'est pas "alambiqué" ... c'est de la fraude fiscale. Donc essayez autre chose : comme par exemple tirer des revenus de votre société et payer votre crédit avec.
Vous investirez quand vous aurez fait fructifier votre société.
Vous investirez quand vous aurez fait fructifier votre société.
22 août 2018 à 14:23