Me louer ma résidence principale

Résolu
Damienlorg - 22 août 2018 à 13:35
 Damienlorg - 22 août 2018 à 16:20
Bonjour,
Je professionnel dans le secteur du bâtiment depuis 18 mois.
Je souhaite à présent investir dans l'immobilier.
Voici ma réflexion
J ai acquis ma résidence principale cela fait maintenant 6 ans
Je souhaiterais savoir si il est opportun de me louer ma maison via un statut lmnp dans le but de:
bénéficier des aides fiscales
Éventuellement renégocier le prêt immobilier
...
Qu en pensez vous?
Cdt

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 13:37
Bonjour,
C'est le fisc qui va aimer ....
3
Oui effectivement...
0
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
22 août 2018 à 14:02
bonjour,

"Je souhaiterais savoir si il est opportun de me louer ma maison via un statut lmnp "
Il n'est ni opportun ni légal ni possible ni... tout ce que vous voulez.... de faire ce que vous envisagez.... vous ne pouvez pas être à la fois propriétaire et locataire du même bien.

cdt.
0
Bonjour et merci pour votre réactivité,
Est ce que éventuellement créer une sci vendre ma maison à cette personne morale et mala louer en meublé serait il plus judicieux.
Le but étant de me "désengager" de ma résidence principale pour
D un côté avoir un bien qui s auto-finance
Et de l autre passer locataire avec un tx d endettement nul
Pour être honnête je ne sait pas si cette solution est viable non plus mais dans l mesure où je ai fait l "erreur" d acheter ma rp avant d investir je suis un peu bloquer à présent.
J espère que je suis clair...
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 15:12
Votre logique patrimoniale est "surprenante" et sans fondement.
ou alors vous voulez faire financer votre RP par votre entreprise ? ça c'est franchement illégal (abus de biens sociaux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que je souhaiterais se rapproche de l exemple suivant
j ai une entreprise dans le BTP
En tant que propriétaire avec des travaux d amélioration thermique débouchant sur des aides fiscales puis je faire travailler ma société et bénéficier de ces avantages fiscaux ou dois je faire appel à une société différentes.

Sur ce modèle serait il possible de:
Créer une sci
Vendre ma maison à la sci
Et louer ce bien

Ou alors cela implique de louer ce bien à quelqu'un d'autre et moi trouver une autre location...

Le but de ce post est d essayer de transférer le montant de l acquisition afin de pouvoir investir.
Le souci est que j ai commencer par acheter ma résidence principale et du cp de plomber mes capacités d emprunt..

Je suis conscient que c c'est alambiqué mais si je ne trouve pas de solution à par vendre ma rp je suis coincé.
Encore merci pour vos messages.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 16:12
Non ce n'est pas "alambiqué" ... c'est de la fraude fiscale. Donc essayez autre chose : comme par exemple tirer des revenus de votre société et payer votre crédit avec.
Vous investirez quand vous aurez fait fructifier votre société.
0
Ok, je vais revoir tt ça et trouver une autre solution..
Merci pour tout
0