Serrure vétuste

Résolu
BlueMoon003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 26 août 2018 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 22:21
Bonjour à tous,

Alors j'irai essaye de résumer ma question.

23 heures de la nuit j'ai resté fermé dehors ma colocation (j'étais la dernière dans l'appart parce que la propriet veux q'on déménage pour le vendre et ai donné une limite par email), juste avec les clés en pyjama, j'ai essayé plusieurs fois de ouvrire la porte mais ca n ai pas marché. Je travailler le jourdemain et la unique solution ca étais de appelé le serrurier pour m'ouvrir la porte en urgence. Quand il a ouvert la porte j'ai essayé de contacté (avant de payer) la propriétaire pour le dire que je besoin de paie le serrurier et mettre une nouvelle serrure.

J'ai payé 528 euros. Le jour après, tôt j'ai envoie une message à la proprio pour explique la situation, aucune reponse. Email avec la facture et elle se refuse à paye. En disant que elle avait le droit de choisir le serrurier que viendra et que n'étais pas une urgence. Je ne l'ai pas encore rendu les cles d l'appartement et j'ai essaye de menace de ne les donne pas si elle n me paye le montant, aux qu'elle m'ai répondu que comme ça je payerai pour chaque jour que je reste avec.

Du coup mes idées sont soit je le donne les clés,chose qu'elle insiste pour faire les états de lieux, qu'ai jamais fait) et je porte plaint, pour non payement or soit je sort la serrure et j'essaye de la vendre...idée plus stupide je crois.

J'aimerais une opinion concernant les lois or ou je peut porté plaint pour être reemboulse sur le montant.

Je vous remercie pour les réponses rapides.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 20:45
Bonjour,
Mauvaise nouvelle : Vous avez appelé un serrurier, vous devez le payer. Aucune loi pour vous faire rembourser.

Par contre votre congé me semble anormal. J'ai l'impression que ce propriétaire s'est permis de vous "virer" sans respecter la loi : un congé par email n'a aucune valeur !
Voici la loi sur le congé pour vendre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Donc si le congé n'est pas valable, vous pouvez rester dans le logement tant que vous voulez.

Pour vérifier consultez l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
BlueMoon003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
Modifié le 26 août 2018 à 22:37
Même si j'ai appelé le serrurier en urgence?

Concernant être vire par email, est que je peut demande à la propriétaire des ideminisations, apres un mois, de sortie du appartement ? Même si javait sortir par ma volonté et sans faire le préavis de un mois?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 22:21
je ne comprend pas votre texte. faites vous aider pour écrire en français.
0