Convaincre mon voisin de vendre

Résolu
candyupp Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 28 août 2018 à 14:26
candyupp Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 28 août 2018 à 17:50
Bonjour,

Je vous expose ma situation ; Je suis actuellement copropriétaire d'un ensemble de chambres de service dans un immeuble. Ces chambres de service ont été réunis pas l'ancien propriétaire pour former un appartement.
Je souhaiterais agrandir mon appartement actuel en faisant l'acquisition de la chambre de service voisine. Cette chambre de service fait environ 5.5 m2 et est inoccupée depuis plusieurs années (le mur me séparant de la chambre de service voisine n'est pas un mur porteur)

Problème : je n'arrive pas à convaincre ma voisine de vendre. Celle-ci est âgée et c'est son fils qui semble lire les courriers que j'envoie. Ils habitent tous les deux loin d'ici. J'ai eu une fois un appel de son fils pour me dire en gros "laissez nous avec cette chambre de service".

J'agis ici en toute objectivité ; Cette chambre de service n'a pas le droit d'être louée car trop petite, elle est inoccupée depuis plusieurs années pourtant il y a bien des charges à payer donc je ne comprends pas pourquoi elle ne souhaite pas vendre. Mais son fils n'est pas ouvert aux discussions... Ma question est la suivante : comment établir le contact ? Comment arriver à les convaincre qu'il s'agirait d'une opération gagnant gagnant (sachant que je suis prêt à proposer un bon prix) ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
28 août 2018 à 14:33
Bonjour,

Votre voisin n'a rien de plus à vous dire que oui ou non...
Il n'a pas à justifier sa décision et il est seul à décider !
C'est peut-être simplement que la somme que vous leur proposez n'est pas suffisante à ses yeux ?
Peut-être qu'il stocke quelque chose dedans ?
Il peut y avoir x raisons qui s'opposent à la vente, mais il n'a aucune obligation de vous les communiquer.

Laissez passer un peu de temps et revenez à la charge plus tard...

Cdt
2
candyupp Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
28 août 2018 à 14:36
Merci pour votre retour.

Oui je suis tout à fait d'accord, il n'a aucune obligation de m'expliquer son refus. Je suis actuellement en train de préparer ma dernière lettre en finissant par "si vous comptez vendre un jour..." Je n'insisterai pas plus.

Il a surement une bonne raison, je voudrais juste la connaître.
En tout cas, la chambre est vide (je vois l'intérieur depuis le balcon). On n'avait pas encore parlé de montant qu'il me disait déjà non.

Merci !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > candyupp Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
28 août 2018 à 14:42
Bonjour
Il a peut être des projets et attend juste le bon moment pour les réaliser ; pourquoi vous obstiner !?
0