Manque de chauffage dans le logement

Résolu
Naevy - 2 sept. 2018 à 22:33
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 sept. 2018 à 09:19
Bonjour,

J’ai emménagé il y a un an dans un logement (F3) 75 m2 qui est construit tout en hauteur. Je m’explique:

Rez de chaussée : porte d´entree avec petit hall et une porte qui mène au garage ( séparée par une fine cloison.
1er étage : couloir, pièce à vivre (salon salle à manger cuisine), salle de bain et toilette
2eme étage : 2 chambres.

Le système de chauffage est électrique j’en ai 1 petit au rez de chaussée, 1 grand et vieux qui chauffe avec des pierres dans la piece de vie et 1 petit dans chaque chambre. Dans la salle de bain c’est un souffleur...

L’hiver dernier dans la pièce de vie le radiateur était brûlant on pouvait à peine poser la main dessus et pourtant dans la pièce bof bof... 17 degrés (-5 dehors) bébé commence le 4 pattes donc niveau sécurité pour le prochain hiver c’est pas top non plus.
Dans la salle de bain : 14 degrés
Et dans les couloirs 16 degrés.
Chambre parents c’est la seule pièce qui va.
Chambre bébé avec un velux qui laisse rentrer l’air froid j’ai reussi à avoir 19 degrés avec le chauffage à fond mais l’air était sec et désagréable.

Donc mes questions sont : y’a t-il assez de radiateurs pour l’espace à chauffer? Est il normal de n’avoir qu’un radiateur au 1er étage ou sont les pièces principales d’un lieu de vie en journée...
Est ce normal de régler le thermostat sur 20 et d’avoir des pièces aussi froides. C’est surtout avec l’arrivée du bébé en décembre dernier que j´ai eu peur avec ces températures et le bain à donner ( dans la pièce de vie car salle de bain douche étroite)
Précisons aussi que l’isolation n’ai pas top !!

Ps: je paye 110 euros par mois d’électricité et fin de l’hiver dernier on devait encore rajouter 300 euros ce qui fait une sacré somme d’octobre à mars... avec le peu de radiateur et surtout qu’on a quand même froid !

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
2 sept. 2018 à 22:35
Salut

Avez-vous eu le diagnostique énergétique quand vous avez signé le bail ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
2 sept. 2018 à 22:42
bonsoir
je rappel une chose :
on ne chauffe pas un appart, on compense les déperditions
autant essayer de remplir une passoire...
répondez a pierrecastor
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
2 sept. 2018 à 23:15
Bonsoir

allez voir une association de défense des locataires, il y a beaucoup de jurisprudences en faveur de locataires tels que vous, dont une récente

https://www.onb-france.com/actualites/le-chauffage-electrique-du-logement-loue-ne-permettait-pas-de-depasser-les-15-degres

la principale étant l'ADIL

si vous avez une protection juridique avec votre assurance habitation, vous pouvez aussi la faire jouer
0
Nous sommes un petit bâtiment de 4 logement dont 3 familles avec enfants et on se plaint les 3. Le propriétaire dit qu’il Ne peut rien faire. Valeur énergétique est de C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
3 sept. 2018 à 09:19
donc
Catégorie C: le logement consomme entre 91 et 150 kWh/m². an

0